Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Critique de La Guerre des mondes par LuDo1551

Les + : - Un début de film intéressant, avec une belle montée en tension - Le film reste spectaculaire Les - : - Un contenu peu original, voir très "cliché" - Un manque de crédibilité global - Une fin expédiée comme rarement Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·

La Guerre des Mondes

La première heure est une dingueriez en terme de mise en scène et d'effets spéciaux. Mais ça ne suffit pas à faire un film et la suite est trop décevante pour faire oublier les mines de Tom Cruise et les faiblesses de l'ensemble. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar thierryhornet
thierryhornet ·

Critique de La Guerre des mondes par Fire-Ant

J'ai lu le livre il y a longtemps et il m'avait tenu en haleine bien plus longtemps que ce film; quoi de plus normal finalement. J'ai retrouvé certaines scènes assez fidèles au livre, du moins des souvenirs que je m'en était faits. Je reste assez déçu malgré tout car il manque au film certaines subtilités du roman. Je le revisionnerai bien ne serait ce que pour me faire une meilleure idée. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Fire-Ant
Fire-Ant ·

Critique de La Guerre des mondes par ur_best

Bien sur on chialera sur la fin à chier, sur Tom Cruise qui Tom Cruise et sur sa petite fille qui crie. N'empêche que Steven Spielberg, il te refait à chaque fois le même coup: tu crois aller voir un film de science-fiction et tu te retrouves limite devant un film d'épouvante. Et putain que ça fout la trouille, et que tu as le souffle suspendu! Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar ur_best
ur_best ·

Encore une adaptation ratée

4 parce que j'ai lu le livre de H.G Wells et que le film ne lui est pas du tout fidèle. J'ai été deçu sur ce point, le film est beaucoup plus orienté action et l'histoire ne se passe pas au même moment, quelques erreurs qui font que je lui met 4. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Bartolomey
Bartolomey ·

Critique de La Guerre des mondes par CellarDoor

L'adaptation commençait bien, mais il a fallu que ça tourne seulement à une fuite perpétuelle. On a très vite envie de tuer aussi bien Cruise que Dakota Fanning et la fin laisse un peu trop le spectateur sur sa faim. Si Speilberg avait pris 10 minutes de plus pour développer la fin de manière plus intelligible le film aurait certainement grappiller des points. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de La Guerre des mondes par klauskinski

La guerre des mondes est un film à double facette: un côté franchement nauséabond avec l'apologie moralisatrice de la famille américaine, et un volet beaucoup plus noir, surprenant de la part de Spielberg, avec une recherche formelle magnifique intensifiée par l'emploi d'incroyables effets spéciaux. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Froid et pas excitant

Malgré tout le bien que je pense de Cruise et Spielberg il faut bien avouer que la çà ne fonctionne pas. Étrange car on se demande pourquoi...?! On ne s’attache à rien. C’est dommage donc rendez-vous manqué Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar TCruise_Control
TCruise_Control ·

Critique de La Guerre des mondes par Narrator

Un excellent survival SF/drame famillial, avec une caméra maîtrisé et un casting bien dirigé. A probablement influencé de près ou de loin certains passages de Gantz. Un Spielberg bien percutant. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Narrator
Narrator ·

Critique de La Guerre des mondes par Julien Camblan

L'élément perturbateur, OK. Les aliens et tout ce qui les entoure est cohérent et respecte le livre de Wells. Par contre, les péripéties américaines de Tom Cruise et son fils qui part combattre les méchants mais qu'il retrouve quand même à la fin tranquillement avec sa mère les mains dans les poches... C'est navrant. Heureusement, le budget sauve un peu le reste grâce à de bien beaux effets... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·