Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Critique de La Guerre des mondes par xjm

Avec un titre comme ça, je m'attendais à un truc bien, avec au moins plusieurs mondes. :-) Si je me souviens bien ... Pas vraiment original, plein de monde il est mort, mais tout le monde il est content, et la morale c'est que les maladies, c'est mal, mais ça tue les extra-terrestres géants en scaphandre. (ça marchait peut-être en 1898) Donc voilà, à cause de ça je passe à côté d'autres... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar xjm
xjm ·

Critique de La Guerre des mondes par Moogle X

5/10.... C'est facile hein? Ben oui en fait... Je n'aime pas ce film... Je n'aime pas Tom Cruise (mais il me surprend souvent dans certaines productions dont Magnolia entre autres) et je me suis emmerdé en le regardant. Mais pourquoi donc? J'aime H.G Wells, j'aime la science fiction et les histoire d'invasion extra-terrestres ne me dérangent pas (je suis pas fan mais... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Moogle  X
Moogle X ·

Comment passer de Tortue à Lièvre

Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigue Les films d'Invasion extraterrestres ! Quelque soit l'époque ou la décennie, c'est un style de film de sf qui a toujours été là et qui c'est toujours renouvelé. Chacun a son film d'invasion préféré et moi c'est Avengers, suivi de près par Independance Day (oui je sais, c'est un gros nanar de... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de La Guerre des mondes par egln

Concrètement ce film c'est: -un père qui dit à sa fille de la fermer toutes les 3 secondes - une ville démolie par un avion écrasé mais où un petit chemin est spécialement aménagé pour permettre aux héros de s'enfuir sans trop de manoeuvres -un subtil dégradé du blanc au noir pour les visages qui deviennent sales (bah, vous verrez vous aussi, quand la fin du monde arrive on devient sales) -des... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar egln
egln ·

"Touches pas à ma planète !"

A part des effets spéciaux époustouflants, rien à sauver : un film au scénario bidon et qui souffre d'un sérieux manque de "tension" par rapport au sujet abordé, malgré des passages un peu sombres. Du pur tape-à-l'oeil sans grand intérêt. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Rhâââ...

Je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu. Bien sur il y a tous les nanars, les séries Z, les téléfilms mélo... mais ceux-là, on a toujours une chance de les regarder au Xème degré. Là c'est mauvais et en plus toute l'équipe du film semble se prendre profondément au sérieux du début à la fin ! Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Fanchik
Fanchik ·

Bâclé par fainéantise ?

Les acteurs sont mal dirigés, les dialogues inconsistants, les rapports père/fils de résument à une suite de conflits sans intérêt parce que stéréotypés, ils ponctuent le film à chaque temps calme pour faire exister les personnages, mais la machine tourne à vide. Dakota Fanning, la gamine si juste dans "le secret de Lily Owens", en est réduite à hurler pendant la moitié du film. D'ailleurs... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Tondjo Tondjo
Tondjo Tondjo ·

Avance technologique sélective

Tentez de mélanger anticipation-SF et film catastrophe, y ajouter des gamins insupportables et des incohérences ridicules et vous avez la recette pour une bonne grosse bouse à plusieurs millions de dollars. Dans ce film, on a donc Tom Cruise incarnant un père divorcé un peu looser qui va vivre une invasion alien ultra-violente dans laquelle ces derniers s'attaquent aux humains sans... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Samuel Vimaire
Samuel Vimaire ·

Critique de La Guerre des mondes par Baguette

Ce film est...chiant. Ce n'est pas une daube, les effets sont bons par exemple mais merde... C'est lent, il ne se passe presque rien en 1h50 de film sérieusement. On reste 30 min dans une cave sans rien voir, genre de huis clos raté, puis on sort et en 10 min c'est fini... Serieux? Le film ne propose rien en terme de message seulement: "il n'y a pas de guerre entre les verres de terre et... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Baguette
Baguette ·

Dommage. Vraiment.

Je ne vais pas juger ici la qualité de l'adaptation, et sa fidélité par rapport au livre. A la place, je vais tenter de livrer une critique cinéma, pure et dure, et ça va être aussi pur que dur, vous pouvez me croire. Pour être tout à fait franc, je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) fan de Tom Cruise. Par contre, Spielberg est ce qu'il est - incontournable. Mais non, ce n'est pas... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar ZackHirako
ZackHirako ·