Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Critique de La Guerre des mondes par Selenie

Après la réussite et le succès de "Minority Report" (2002) Steven Spielberg retrouve Tom Cruise. Ce sera une nouvelle fois pour un futur peu accueillant avec une nouvelle adaptation du célèbre roman de H.G. Wells. Les acteurs y croient et offrent le meilleur malgré une scène ridicule. Le scénario est... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de La Guerre des mondes par Tistebaba

La Guerre des Mondes est un film qui m'a surpris. Le scenario est simple (des Extras-Terrestres qui viennent envahir la Terre ). Les acteurs sont correctes, les effets spéciaux et effets visuels sont très bien réussis et quelques scènes sont époustouflantes. Pourtant j'ai été un peu déçu de la fin qui est pour moi trop rapide. J'étais en plein dans le film, on s'attend à ce que les humains... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·

Meilleur que son prédécesseur.

J'attribuerais le plus gros des défauts (à part celui d'être un film hollywoodien) au fait que le premier film était déjà mauvais et le bouquin (que je n'ai pas lu) de même, ce qui laisse à Spielberg un certain mérite d'avoir pu adapter "décemment" ce qui était parti navet. Donc 7 étoiles parce que je me suis bien amusé et que le réalisme était parfois (je dis bien parfois) fort réussi. En fait... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de La Guerre des mondes par Ygor Parizel

Ce film figure parmi les meilleurs qui ont pour sujet une invasion extra-terrestre. Une réalisation typique de Spielberg, des scènes très spectaculaires et une tension quasi permanente. L'histoire est plutôt bien fignolée, qui ne manque pas de coups de théâtre, de plus les dialogues ne sont pas trop lourdingue comme ça peut être le cas dans d'autres oeuvres du genre. J'apprécie également le... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

bien tonitruant, vite oublié...

Encore un film qui : - présente un anti héros qui devient tout gentil à la fin - montre une humanité paumée sans sa technologie - radote qu'une foule en panique, c'est pas encourageant - montre son anti héros qui survit juste parce qu'il a de la chance - se finit en queue de poisson, sans explication plausible... - ... mais quand même sur un loukoum patriotique, god bless america et la famille... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar reyda
reyda ·

Critique de La Guerre des mondes par pacobespierre

Un film où les Américains ne défoncent pas les envahisseurs, sa existent ? Un très bon film, de bons effets spéciaux, Tom Cruise joue très bien dedans. Les Tripodes neutralisent nos défenses en pas longtemps, ont se retrouvent sans aucun moyen de les détruire. Les humains redeviennent des sauvages qui se battent pour un véhicule, ah quand la peur nous tient... Une fin bâclée, dommage le hic... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar pacobespierre
pacobespierre ·

Critique de La Guerre des mondes par caroleisn7

La Guerre des Mondes, arf,pauvre H.G Wells. Une réelle déception, un film tout plat, raplapla même. J'ai détesté, qu'il s'agisse du jeu d'acteur du grand Tom Cruise ou de celui de Dakota Fanning (beaucoup plus à son avantage dans les Twilight et dans Push), ou de l'univers de Spielberg a imaginé pour retranscrire à sa façon le monde de Wells. Comme souvent quand un roman de qualité est adapté au... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar caroleisn7
caroleisn7 ·

Critique de La Guerre des mondes par BaTistou

Autant le début parvient bien à faire monter l'angoisse et la tension, autant passé les 30 premières minutes, ça devient nul, nul, nul. Spielberg signe encore une fois une sombre merde. Plus d'une scène vous donnera envie de rire tant elle est improbable et tirée par les cheveux. Je donne pas d'exemples pour ne pas spoiler, mais vraiment, ce film est une blague. C'est d'autant plus décevant,... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar BaTistou
BaTistou ·

Critique de La Guerre des mondes par Mar33

Alors c'est l'histoire d'un mec qui, pour redorer son blason devant son ex femme et ses deux enfants auxquels il ne s'intéresse qu'au minimum, se dit que ce serait pas mal de fuir de grosses machines enterrées bien profond sous nous pied, réveillées un beau jour par les extraterrestres venus du ciel pour tuer les minables petits humains que nous sommes... Et en plus ça fini bien (bon si l'on... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Mar33
Mar33 ·

Une bouillie anti-terroristo/aliens

Mais qu'est-ce qui a pris Spielberg de faire un film pareil ? Il a certes forcément été personnellement traumatisé, comme beaucoup d'Américains, par les attentats du 11 septembre. Le parallèle avec l'invasion du "Meilleur des Mondes" n'était pas à ce titre incohérent. Mais le résultat cinématographique est lui très loin de ce qu'on pouvait espérer, même à minima. Le scénario est structurellement... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar LaureB
LaureB ·