Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

On a encore failli y passer, God bless America again.

Pas de temps mort, Tom Cruise interprète un papa superman ok mais non pas une énième fois un Ethan à l'implacable banalité. Ya pas une grande différence mais ça joue énormément pour avoir l'impression de voir un truc nouveau. Sinon même si le scénario est assez simple et prévisible, les scènes d'action bien haletantes font que ça s'enchaîne bien et c'est sympa. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Javier
Javier ·

Critique de La Guerre des mondes par g0urAngA

Film à voir au cinéma dû aux effets spéciaux; votre télé 14 pouces ne lui rendrait pas honneur! Bon jeu d'acteur, spécialement Dakota, toujours aussi crédible et talentueuse. En quelque sorte, une demi-suite à Independance Day, mais tout aussi captivant, destructeur et inquiétant. Porte à réfléchir à la vie qui règne sur l'univers et si nous sommes bel et bien seuls... J'ai un doute... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Guerre des mondes par BaguetteSèche

Le livre n'était pas taillé pour être un film, l'histoire est malmenée, les péripéties ne tiennent pas le coup dans ce format, la fin sort de nul part, Pour le reste les effets spéciaux sont corrects, Tom Cruise n'est mauvais et la thématique de la fuite et de l'impuissance sont bien traitées, bref pas un mauvais film mais pas un bon non plus. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Critique de La Guerre des mondes par BrtLvr

Niveau 0 de l'adaptation: un bon roman peut faire un très mauvais film, lorsque l'on fait l'économie de la réécriture d'un scénario et que l'on comble l'enchainement sans relief de séquences avec des effets spéciaux... Je regrette encore d'être allé le voir en salle ! Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar BrtLvr
BrtLvr ·

Critique de La Guerre des mondes par Terreurvision

La Guerre des Mondes s'impose comme un excellent cru du maître, parfaitement rythmé, enlevé, généreux en effets spéciaux, avec tout le talent de faiseur d'images qui caractérise Spielberg. Pour une nouvelle lecture de l'invasion extraterrestre à la sauce catastrophe, paradoxalement intimiste, désespérée et touchante. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de La Guerre des mondes par thesnake

J'ai beaucoup aimé ce remake et ait toujours du plaisir à le revoir. Les effets spéciaux sont au top. Tom Cruise est parfait sans trop en faire. L'esprit du roman est respecté. L'angoisse et la peur sont vraiment présentes. Bref un excellent film de science fiction et d'invasion extraterrestre. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar thesnake
thesnake ·

Critique de La Guerre des mondes par Théloma

La première partie est plutôt bluffante : machine terrifiantes, mouvements de foules parfaitement orchestrés et décors apocalyptiques. La suite met en scène pour une énième fois l'increvable et trépident Tom Cruise. Un beau produit mais qui n'apporte finalement pas grand chose aux précédentes adaptation du roman d'H.G Welles. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de La Guerre des mondes par paulmozet

Un très bon mélanges des genres (action, horreur, suspense) et Tom Cruise qui est vraiment très bon dans son rôle de père dépassé par les évènements, qui fait ce qu'il peut pour protéger ses gosses. Les 5dernières minutes du film sont vraiment à chier, et elles baissent énormément le niveau du film. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar paulmozet
paulmozet ·

Non quoi.

Moi qui suis bon public... détester un film. aoutch. Claque de navet. PS : je n'ai pas lu le livre, et maintenant je n'en ai plus envie... bisous. PS : je connais peu de gens qui voudront me contredire. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar yablaki
yablaki ·

Critique de La Guerre des mondes par Daurye

J'aimerais qu'on m'explique le film, car au risque de ne pas avoir compris le message ni même l'intérêt de ce navet, je le trouve inutile, peu original et ennuyeux à mourir ! Spielberg n'a pas misé juste sur cet investissement. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Daurye
Daurye ·