Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

"C'est des terroristes ?"

La première chose que je me suis demandé en voyant ce film, c'est si Spielberg a un jour pensé qu'il tenait là un bon film. Tout est réuni, la gosse chialeuse, l'ado rebelle, l'omniprésence de la famille et l'idée que s'en font les américains, les militaires toujours vaillants bien que dépassé par la situation. Le tout accompagné d'éclairages lourds, d'une bande son aussi ridicules que les... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Maël Azr
Maël Azr ·

Critique de La Guerre des mondes par youknowwhat

Ils sont trop méchants !!!! Ouaip ils débarquent et nous embarquent dans un espèce de saladier, vous me dites mais qui ça "ils" hé ben les monstres, les aliens venus de je ne sais où, autant dire nulle part, d'une obscure galaxie loin très loin de notre belle planète bleue. Bref ils sont venus nous faire la peau les salauds ! Bon me direz vous mais à quoi ressemblent-ils. ça c'est difficile à... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar youknowwhat
youknowwhat ·

LA GUERRE DES MONDES de Steven Spielberg

Le film s'inspire à la fois du roman de Herbert George (H.G.) Wells et du film de Byron Haskin. Si le spectacle est bel et bien là (les effets spéciaux sont remarquables, et l'action ainsi que le suspens sont savamment dosés. Cependant côté cliché (notamment sur la famille éclatée, le père inapte à comprendre ses enfants) le spectateur est servi. Tom Cruise n'est plus ni moins bon que dans la... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

J'aime pas les films catastrophes.... mais ça, j'aime bien.

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel" édition "C'est sûrement de la merde, mais il faut bien essayer" Scénario : C'est l'histoire de Tom Cruise qui est divorcé, grutier et qui connait tellement bien ses droits syndicaux qu'il peut faire... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

L'apocalypse du 21ième siècle

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce film il faut lui reconnaître un sens indéniable de la mise en scène tragique. Ce que j'aime dans ce film, indépendement de la niaiserie de certains personnages et de certaines invraisemblances, c'est le réalisme de la catastrophe. Voir ces foules désepérées, ce train en feu, ses tanks en flamme qui dévalent les pentes des collines, ces corps qui flottent à la... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de La Guerre des mondes par Stanislas Goin

Dans cette gigantesque production Spielbergienne. Il était évident que le résultat n'en soit que quelque peu ébouriffant mais par moments estourbissant. Dés le début on devine a peu près les situations qui vont suivre et la continuité de cette œuvre apocalyptique. Un père de famille Ray Ferrier (Cruise) divorcé et tentant d'élever de son possible ses deux mômes Robby (Justin Chatwin) et Rachel... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Stanislas Goin
Stanislas Goin ·

Chef d'oeuvre post-11 Septembre

Lorsque que je vois le genre de propos orduriers assénés à ce film, je me pose grièvement cette question : soit ces gens provoquent de façon abjecte parce qu'ils "ragent" du succès de Spielberg, soit ils sont atteint de cécité ...... . Le film est considéré par une majorité de la critique presse comme un des meilleurs films de la décennie 2000. Dire à tort que c'est "une bouse" est purement... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Eloquenz_s
Eloquenz_s ·

Les Guerres du Monde

Dans une séquence anthologique, où la terre accouche de ce monstre de métal, l’asphalte se craquelant comme la coquille d’un œuf, Spielberg fait émerger du sous-sol des civilisations une mécanique de destruction et de mort, comme pour montrer la nature violente de l’homme, son appétit pulsionnel et irrépressible pour la destruction, enfoui depuis toujours sous la surface vernie d’une conscience... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Omael
Omael ·

Mon père ce héros...

Deuxième collaboration entre Spielberg et Cruise, la guerre des mondes n'est ni plus ni moins l'histoire d'un homme qui accepte son rôle de père. Celui-ci passant du connard égoïste à l'homme qui l'aurait dû être. L'invasion n'est qu'un (spectaculaire) catalyseur pour Tom Cruise, toujours aussi convainquant dans les mains du maitre. A souligner l'interprétation irréprochable des gosses et cette... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de La Guerre des mondes par VirginiA

Spielberg filme la peur comme personne dans ce film. Pour ceux qui lui reprochent le parallèle "facile" avec le terrorisme et/ou la Shoah: quand H.G. Wells l'a écrit, l'invasion extra-terrestre renvoyait à la colonisation, quand Orson Welles en a fait une adaptation radiophonique, c'était la peur communiste. Pour représenter la peur, il faut l'incarner dans un traumatisme encore vivace, ce que... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar VirginiA
VirginiA ·