Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

« Ils viennent d'ailleurs. - Quoi, genre d'Europe ? »

Le blockbuster US aurait pu être vu comme un simple film d’action ou on va buter des méchants extra-terrestres. Mais il est un peu plus que cela. On voit bien que le rapport de force est totalement inégale et que les Humains filent droit vers l’extermination.Tout d’abord, visuellement la maestria de Spielberg est faite dans les 20 premières minutes voir même les 30 la découverte des... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

Minable...

Je m'attendais a une daube, et j'ai ete tres bien servi... scenario qui tient pas la route une seconde, truffé d'incoherences et typique des films a l'americaine (jusqu'a la fin où toute la famille se retrouve sans encombre), jeu d'acteurs nul, des scenes mievres, tous les ingredients pour un film minable. Decidement, a part la liste de Schindler, je suis vraiment pas fan de Spielberg (ni de... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Fed0r06
Fed0r06 ·

BOUM

9/10 - J'ai pas tout compris à ce qui m'arrivait. J'ai lancé ce film qui me disait "moyen" - je m'attendais à un petit blockbuster tranquille, facile et en fait j'ai pris une claque visuelle. L'image est granuleuse, l'ambiance est vachement fin du monde. UN orage arrive et là c'est le début de l'apocalypse. Le plus fou c'est je crois la mise en scène, l'action qui ne se termine plus. Les... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar JulienDouxaffourg
JulienDouxaffourg ·

La fourmilière humaine

J'ai découvert ce film dont j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence environ un an après avoir lu le livre éponyme. Mes souvenirs du récit de Wells restent assez frais, et l'adaptation de Spielberg fait montre d'une fidélité remarquable à l'œuvre en question. Même si l'ouvrage se déroulait dans le contexte du 19ème siècle et que le long métrage se veut contemporain, l'histoire demeure en tous... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar giantgeek
giantgeek ·

La guerre des mondes façon Spielberg

Le film respecte l'histoire de Wells écrite fin du XIXème, qui avait fait l'objet d'un canular radiophonique dans les années 30 et une adaptation au cinéma dans les années 50... Rien à dire à ce sujet. D'un point de vue réalisation, je ne vais certainement pas dire que Spielberg a raté son film (tout de même ...), c'est même plutôt réussi. Il y a du mouvement, du suspense, positionné au bon... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Du grand spectacle, Spielberg pur jus

On peut dire que sur ce film, il y a eu des moyens. Certaines sont impressionnantes, et même carrément époustouflantes. Pas mal de suspense et de tensions sur certaines scènes également. Et une conclusion pour le moins inattendue. Les acteurs sont tous excellents. Donc au final, pas grand chose à reprocher à ce "Guerre des Mondes", si ce n'est sa patte un peu trop "Spielberg" à mon... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar The_Claw
The_Claw ·

La guerre des deux neurones

Non mais qu'est-ce que c'est que ce scénario ? Je sais que le livre est ancien (1898 viens-je d'apprendre grâce aux suggestions du moteur de recherche), mais ce n'est pas une excuse ! Voici en effet des extraterrestres qui planifient une invasion depuis des millions d'années nous dit-on, mais sans étudier le terrain le moins du monde... Ne parlons pas des personnages de cette... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Tom Cruise au top

L'interprétation de Tom Cruise dans son rôle de citoyen lambda est géniale, et, sans spoiler, je dois dire que j'en retiens une scène mythique qui m'a marqué à tout jamais hehe! Par contre, comparé à d'autres films catastrophistes, je n'ai pas tellement réussi à m'imprégner dans l'univers du film, même si, justement, il faut admettre que le point de vue abordé est peu commun et de fait, le... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar KrouptiKim
KrouptiKim ·

Un Spielberg plutôt mineur...

"La Guerre des Mondes", adaptation d'un roman de SF d'H.G Wells, est un film d'action efficace mais conçu de façon approximative. Le film commence de manière hallucinante : les Tripodes qui arrivent sur Terre avec la foudre et les tornades... Sympathique comme mise en bouche n'est-ce pas ?! Mais la suite se déroule trop précipitamment et Spielberg met trop en avant le spectaculaire par... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Relecture des classiques

Réinterprétation de la guerre des monde dans un contexte actuel. Un film bien adapté par Spielberg au travers de son héros qui cherche avant tout à protéger sa famille face à une invasion extraterrestre totale. Ici on ne se place du côté des guerriers ou de l'armée comme dans Indépendance Day mais du côté des civils qui doivent lutter ou survivre malgré la guerre pour protéger leur... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar GuiKD
GuiKD ·