Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Les sanguinaires

Ils sont là, les êtres venus d’ailleurs. Supérieurs et sanguinaires. Ce film a traumatisé au moins une génération, à travers les tripod, la vulnérabilité des humains qui ne sont même pas menaçants pour un sous.Le point de vue est celui de Ray, un homme américain et travailleur apparemment père mais qui s’en fou de tout. Plus tard dans le film on comprendra la détermination du... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Emma sp
Emma sp ·

La guerre des humains.

On n’a jamais aussi bien décrit le comportement humain en cas de drame : panique, attaque et comportements violents. La scène de la foule qui les extirpe de la voiture est le moment qui m’a le plus angoissé. C’est la foule ici qui fout plus les jetons et le fait de savoir qu’en cas de vraies désastres on est bel et bien foutu et surtout pas aidés. la vision post terroriste-Wall Trade... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Nonojw
Nonojw ·

Putain mais pourquoi y'a Tom Cruise ?

Bordel! Bon ok, je suis un cruisophobe je le reconnais. Mais c'est bien dommage, y'a une bonne intensité, on s'emmerde pas avec les chichis pré et post apocalyptiques, y'a des scènes qui sont quand même vachement bien trouvées, les motivations du pourquoi du comment on s'en branle, c'est des ET et ils veulent tout defoncer. Et ben c'est bien plaisant! Mais y'a... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Bixente Plrd
Bixente Plrd ·

Divertissement regardable de la part de Spielberg...

Le film basé sur un roman de H. G. Wells (L'homme invisible, L'île du docteur Moreau) pouvait mériter meilleur attention de la part du réalisateur de ET ou des Dents de la mer. Tom Cruise, pâle et inexpressif dans ce rôle, se fait tout petit face à une Dakota Fanning ravissante et âgée d'à peine 11 ans. David Koepp en mal d'inspiration depuis ses débuts fracassants (Jurassik Park, Mission... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Nul ne vit et ne périt en vain

Voilà un film dont il ne faut sous aucun prétexte manquer la dernière minute sous peine de manquer aussi le sens profond du film. Dans tous les cas spectateur aura pris plaisir à assister à cette guerre, apparemment inégale entre les extra – terrestres et les humains (les blindés, les avions de guerre et autres armes déployées pour lutter contre l'envahisseur sont balayés comme une avalanche... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar robindestoits
robindestoits ·

triPod

Malgré des images assez marquantes (parce que le character design de la gamine accompagnée de Tom Cruise fonctionne à merveille), une ambiance réussie et une photographie très particulière (énormément de grain sur l'image), le film n'est pas très convaincant en dehors de ça. On se fiche un peu de l'histoire qui est racontée et les acteurs n'arrivent pas à nous donner envie de nous impliquer... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de La Guerre des mondes par fabselenators

un Excellent film de Steven Spielberg comme d'habitude de toute façon avec Spielberg c'est facile des qu'on voit un chef d'oeuvre on peut être que Steven Spielberg la réaliser c'est aussi facile que sa ! Une bonne dose d'adrénaline d'action et de flippe . de la grosse sciences fiction du pure divertissement par contre Tom Cruise comme d'habitude fait son Beckham du cinéma toujours bien... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Le film le plus effrayant jamais fait ?

Je regretterai toujours de ne pas avoir pu voir ce film au cinéma, me rattrapant avec un dvd rendant à peine justice au film. Mais avec le Bluray, j'ai pu récemment le revoir et réhausser encore, si c'était possible, l'opinion que j'ai de ce qui, à la base, était sencé n'être qu'un blockbuster pété de thunes et bourré d'effets spéciaux. Comment décrire l'effet que ce film a eu sur moi ?... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar ludotym
ludotym ·

Neither Do Men Live, Nor Die, In Vain

Deuxième adaptation du célèbre roman de H. G. Wells au cinéma, War Of The Worlds sort en 2005 sous la direction de Steven Spielberg, avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin et Tim Robbins. Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie pour quelques jours la garde de leurs deux enfants,... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Paplard
Paplard ·

Et à la fin, c'est Tom Cruise qui gagne...

(bon en fait ce n'est pas vraiment Tom Cruise qui gagne, ce n'est même pas le sujet du film puisqu'il se contente de survivre et réagir, mais on est tellement habitué à le voir maraver les méchants à lui tout seul... D'où ce titre coupable à côté de la plaque). Au risque de balancer une hérésie, il s'agit ni plus ni moins du meilleur film de Spielberg. La photographie bleue glacée... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·