Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

Voir la catastrophe

Film monde, film total, chef-d’œuvre absolu d’un des plus grands cinéastes contemporains, objet purement dément de mise en scène… Les superlatifs ne manquent pas pour parler de La Guerre des Mondes (2005). Ils ne manqueront pas dans cet article non plus, pas d’inquiétude à avoir là-dessus. L’énième rediffusion ce soir du film sur France 4 est une bonne occasion d’essayer de percer... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar PjeraZana
PjeraZana ·

Critique de La Guerre des mondes par Fab72

Je n’attendais pas grand-chose d’un remake de « La guerre des mondes » (histoire simpliste archi-connue) et surtout pas un tel chef-d’œuvre ! Les soucis très contemporains de ce père de famille divorcé et dépassé par ses enfants, ne sont rien comparés au désastre qui s’abat sur l’humanité avec l'apparition d’engins aux rayons meurtriers qui désagrègent les populations. L’incrédulité, la... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de La Guerre des mondes par chris46

" La guerre des mondes " très bon blockbuster de Steven Spielberg . Le film raconte l'histoire d'un père ( Tom Cruise ) et de ses deux enfants qui tente de survivre à une invasion extraterrestre ... " La guerre des monde " est un trés bon blockbuster de Steven Spielberg . Ce film est l'adaptation d'un célèbre roman de H. G... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar chris46
chris46 ·

Un film de guerre avec les extra-terrestes de Spielberg

Voilà,j'ai deja dit avec le choc des titans de Leterrier qui fait Le transporteur 1 et 2,Danny le dog, l'incroyable Hulk et insaisissables que j'ai vraiment adoré. Ce remake (2005) de Spielberg,c'est pareil . La,le réalisateur de majestueux:La liste de Schindler,Minority report,Les dents de la mer(1975),Hook,ect...,fait preuve de l'intelligent sur ce film. En lui même,niveau effets... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar justinb
justinb ·

Tom sauve pas le monde, pour une fois...

Le Spielberg annonçait son film comme la plus grande oeuvre de science-fiction de tout les temps... Pour placer le contexte, j'y suis allé avec ma copine. Jusque là, personne ne voit l’intérêt, mais nous y reviendrons plus tard... Nous prenons nos places, on s'assoit, la lumière s'éteint et vient un prologue un peu pompeux. Qu'est ce qu'il nous pond le Steven? Bin, en premier, un drame humain.... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

E.T se fache ..

Mister Spielberg nous reprend la guerre des mondes, et nous livre une sorte de visite apocalyptique d'un monde qui n'a rien de meilleur.. Image sombre, ambiance poussiéreuse, climat électrique.. Un matin, alors que la journée s'annonce sympathique pour Tom le docker, le ciel s'assombrit, les éclairs fusent de toutes part, et sortis de nulle part, des envahisseurs décident de foutre un joyeux... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de La Guerre des mondes par PierreDescamps

Avant d'être un film sur les extraterrestres, La Guerre des Mondes est un film sur l'homme et sur l'absurdité des guerres qu'il mène. La peur de la mort rend l'humain plus vivant et celui-ci se livre complètement en s'oubliant lui même. Le père joué par Tom Cruise est un individu faignant ( il commande sa bouffe et se fait servir), très porté sur lui même et séparé de sa femme. Finalement,... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

Sous les pavés, l'élevage

La Guerre des Mondes de Steven Spielberg est une adaptation du fameux roman de H.G. Wells, et il s'avère difficile de la juger tant elle est inégale. Effectivement, on est captivé par la tension et le suspense du film, notamment grâce à une bande-son très efficace, mais on est en même temps énervé par ses invraisemblances trop nombreuses.... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de La Guerre des mondes par Massil Nanouche

L'effet de surprise en moins, le film de Spielberg garde tout son spectaculaire grâce à une maîtrise du cadre et des idées fantastiques. A commencer par cette suggestion qui fait qu'on ne voit pas toujours ce qui se passe, mais les sons, l'ambiance font vivres des moments très intenses et en immersion avec les personnages. Ce que Gozilla dernier du nom rate de bout en bout,... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Un rendez-vous annuel

Il y a des films comme ça qui marquent et qui donnent envie de marquer le coup. La Guerre des Mondes de Spielberg est un film pour lequel je voue un culte. Pratiquement tous les ans depuis 2005 j'ai revu ce film à de très nombreuses reprises, et le plaisir de m'y replonger est toujours présent tant notre ami Steven réalise un film incroyable. Il est devenu rare de nos... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·