Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (1953)

¡No pasarán!

Dernière minute Nous apprenons qu'un homme aurait abattu une soucoupe volante à Salve en Braconnais. Nous passons la ligne à notre envoyé spécial: Pierre-André De La Touchepipi: Monsieur Frapdaborre, c'est bien vous qui auriez abattu un OVNI? Robert Frapdaborre: Ouais-ouais, c'est ça... Une bon Dieu de soucoupe volante.... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Bob le bricoleur et les martiens

La Guerre des mondes de Byron Haskin est la première adaptation du mono séculaire roman de science-fiction homonyme écrit par H.G. Wells. Je ne m’attendais à rien d’extraordinaire mais sûrement pas à ça et je vais tenter de m’expliquer sans me soucier de la question de l’adaptation, ma note étant un pur reflet de mon ressenti au visionnage. Commençons par les effets spéciaux. Je pense que... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Apocalypse Now [7.6]

J'avais 6 ans quand j'ai vu ce film pour la première fois. Je suis resté scotché durant tout l'écran. On assiste impuissant au massacre de l'humanité par des aliens redoutables et invincibles. Une belle histoire de rencontre amourante pimente le scenario déjà fantastique tiré du roman de H.G.Wells. Je me souviens des scènes de déferlement d'armes sur les vaisseaux martiens sans effets, jusqu'à... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Silence
Silence ·

Invaders from outer space.

Produit par George Pal et réalisé par Byron Haskin, La guerre des mondes est la première adaptation cinématographique du célèbre roman de H.G. Wells, quinze ans après le canular radiophonique de Orson Welles. Le film gagnera deux Oscars technique en 1954 et intégrera le prestigieux National Film... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Du kitsch sympathique

Les Martiens ont toujours symbolisé dans l'imaginaire du public le danger d'envahissement extraterrestre. On se souvient de la panique que déclencha Orson Welles en 1938 en adaptant le roman de H.G. Wells à la radio dans un style vécu très persuasif. A chaque fois que je revois ce film, je dois dire que pour son époque de réalisation, c'est pas si mal ; j'aime bien ces visions des années 50... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Ugly
Ugly ·

God Bless You !

S'il n'y avait pas cette obsession pour Dieu dans ce film, L'oncle Pasteur, la fille qui se réfugie à l'Eglise, la fin (pas tellement fidèle au bouquin d'après mon souvenir), La Guerre des Mondes ferraient certainement parti des tout meilleurs films d'extra-terrestres des années 50. Voilà pourquoi : - il est suffisamment rare de le noter, mais ce film est vraiment tendu, j'exagérerai en disant... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Hybu
Hybu ·

Critique de La Guerre des mondes par Alligator

Relativement déçu. Non pas par les effets spéciaux qui sont modestes aujourd'hui, mais toujours à peu près efficaces. Non, ce qui m'a dérangé le plus c'est le jeu empesé du couple de comédiens, entre crise d'hystérie féminine et pétage de plomb viril. Beaucoup trop d'emphase et de véhémence figées : un paradoxe lourdingue, le jeu des comédiens a mal vieilli, mais ce n'est sans doute pas... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Alligator
Alligator ·

World War III

Une référence en matière de science fiction, cette adaptation du roman de H. G. Wells "La Guerre des Mondes" m'a plutôt convaincu. Il raconte l'histoire d'un village en Californie, qui suite à la chute d'une météorite est confronté à une entité extraterrestre destructrice. C'est en quelque sorte la seconde vision de l'histoire de Wells puisque le réalisateur Orson Welles s'en était servi lors... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de La Guerre des mondes par klauskinski

La Guerre des mondes étonne par son absence d'hystérie (détermination et calme des personnages), sa rationalisation constante (mise à contribution de la science, recherche d'une solution) face une situation pourtant extraordinaire, au sens propre du mot. Mais c'est pour mieux jouer sur le contraste avec une dernière partie qui voit le retour aux instincts primitifs et à la violence. L'emploi de... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de La Guerre des mondes par Mogadiscio

Je préfere cette version du film à celle plus récente de Steven Spielberg. Certe, la relation entre les personnages y est moin forte, mais cela permet de mieu se concentrer sur le dramatique de la situation. On passe un excelent moment devant un trés bon film de SF. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Mogadiscio
Mogadiscio ·