Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (1953)

Critique de La Guerre des mondes par Mogadiscio

Je préfere cette version du film à celle plus récente de Steven Spielberg. Certe, la relation entre les personnages y est moin forte, mais cela permet de mieu se concentrer sur le dramatique de la situation. On passe un excelent moment devant un trés bon film de SF. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Mogadiscio
Mogadiscio ·

Critique de La Guerre des mondes par Christine Deschamps

Alors que je me suis étouffée d'indignation devant Cat-women of the Moon, produit la même année, j'avoue que j'ai été plutôt admirative des moyens déployés dans cette superproduction tout à fait digne d'intérêt. De fait, je l'ai trouvée plus réussie que le remake de Spielberg avec Tom Cruise, qui m'avait laissée totalement perplexe. Peut-être que le navet de SF précoce que je venais de voir... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un film de propagande religieuse ?

Un film bancal. Le scénario signé Barre Lyndon (sic) est truffé d'invraisemblances, les deux acteurs principaux ont autant de charisme qu'une paire de bulots et ne provoquent aucune empathie. Côté positif, de jolies images de destruction, et surtout ces scènes de paniques (seuls moment de réalisme) très bien faites et très bien vues, et puis il y a ce petit côté kitch des vaisseaux martiens... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar estonius
estonius ·

Avis - La Guerre des mondes

Un grand film de science fiction catastrophe. Le rythme du film est très bon, car il réussi à faire monter la tension jusqu'au dénouement final. Le film n'a pas mal vieilli. De plus, l'histoire est enrichie d'une très belle relation entre les deux personnages principaux Clayton et Sylvia, bien quelle aurait gagné à être plus un peu plus exploitée dans la première partie du film. En bref, La... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Nicolas Blanc
Nicolas Blanc ·

Mars Attaque (sans spoiler)

La Guerre des mondes raconte l'histoire de martiens qui veulent migrer sur Terre car leur planète tombe en rade. Pour cela ils veulent exterminer la race humaine. Ce film est drôle, contrairement à l'Homme Invisible de 1933, on est 20 ans plus tard. Mais le jeux d'acteur est identique, ce qui est dommage, enfin c'est trop vieux pour critiquer ça. En tout cas les effets spéciaux sont plutôt... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar olam56
olam56 ·

Adaptation casse-gueule made in Mr Bricolage

La première adaptation cinématographique du roman culte de d'H. G. Wells se sera fait attendre. Entre temps, Orson Welles effraya une bonne partie des ses auditeurs au cours d'une émission radiophonique où il avait adapté cette histoire, certains croyant vraiment que les Martiens venaient sur Terre pour nous faire la peau. Et c’est à Byron Haskin que revient la tâche de transposer sur le... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar auty
auty ·

Critique de La Guerre des mondes par Boubakar

La découverte du film, après avoir vu le Spielberg, lui porte un peu préjudice, mais excepté ça, c'est un très bon film. Mais je trouve que l'aspect religieux est un peu trop représenté , au point qu'on dirait qu'une puissance divine a tué à elle seule les extra-terrestres, aussi bien dans les symboliques que divers plans reprenant plusieurs images de la Bible (à la fin, les milliers de gens... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Années 50 !

Pour tous les amateurs du genre cette adaptation est un véritable régal. On y retrouve tous ce qu'on aime quand on est un puriste des films de SF des années 50. Un cocktail savamment dosé avec la petite dose de kitch qui va bien quand on regarde ces vieux films avec notre œil habitué aux effets spéciaux parfaits. Son age lui donne un charme tout particulier mais il n'en reste pas moins très... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Jericho
Jericho ·

Visiteurs hostiles

Bien sûr, le film a pris un sérieux coup de vieux. Les effets spéciaux n'ont plus grand-chose de sensationnel, mais l'ensemble garde un petit charme sympa, avec quelques scènes de villes vides bien rendues. Reste que j'ai vraiment du mal avec la fin (un point commun avec le remake de Steven Spielberg), me laissant vraiment... sur ma faim. Pour nostalgiques. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Guerre des mondes par Ygor Parizel

Contrairement a beaucoup, je trouve que ce film a affreusement mal vieilli. Le manque de moyen budgétaire n'y est pour rien car les effets spéciaux sont kitsch mais rarement ridicule par contre, le propos et les situations montrées elles ont prit un coup de vieux. Les dialogues débiles, des invraisemblances et une morale religieuse affligeante. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·