Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (1953)

Critique de La Guerre des mondes par Ygor Parizel

Contrairement a beaucoup, je trouve que ce film a affreusement mal vieilli. Le manque de moyen budgétaire n'y est pour rien car les effets spéciaux sont kitsch mais rarement ridicule par contre, le propos et les situations montrées elles ont prit un coup de vieux. Les dialogues débiles, des invraisemblances et une morale religieuse affligeante. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Guerre des mondes par Tinou

Si à l'époque de sa sortie, le film de Byron Haskin avait impressionné par ses effets spéciaux, aujourd'hui il devient plutôt risible par les faiblesses de son écriture et ses personnages inconsistants. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Tinou
Tinou ·

La Guerre des Mondes feat. E.T

Adapté du classique H.G Wells, La Guerre des Mondes raconte comment des Martiens débarquent et terrorisent la planète Terre, et comment les Humains vont se défendre face à l'envahisseur. Le film, dans son ensemble est assez moyen. Le début met affreusement longtemps à se lancer. Il se passe des choses, mais rien n'est vraiment intéressant et haletant.... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Adrii
Adrii ·

Critique de La Guerre des mondes par AMCHI

La 1ère fois que j'ai vu La Guerre des mondes, j'étais tout gosse et le film m'a paru génial. En le revoyant récemment et après avoir vu l'extraordinaire et très réussie version de Spielberg, ce film des années 1950 me semble bien vieux et limite ridicule. Les effets spéciaux font sourire et le charme désuet ne prend pas, le film ne procure aucune frayeur. Reste seulement un bon souvenir... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Guerre des mondes par Truman-

Film qui date de 1953 donc évidemment les effets spéciaux ont mal vieillit ce qui lui donne un coté kitsch mais a l'époque ça devait être vraiment bon , pareil pour les effets pyrotechnique . Certaines réactions sont stupide mais les acteurs sont bon ce qui relève le niveau . Pour un film qui a 60 ans il se laisse bien voir , il n'a pas trop vieillit sauf sur les effets spéciaux évidemment ce... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Truman-
Truman- ·

les faits spéciaux

Alors c'est l'histoire d'une petite équipe d'extra-terrestre qui décide de se pointer sut terre et de désintégrer tout le monde. La technologie de guerre des envahisseurs dépassant de loin la technologie d'effets spéciaux de l'être humain, les pauvres auront bien du mal à trouver chaussure à leur pied. Mais les bougres tiennent bon : on essaie quand même de flotter sur ces incrustations... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de La Guerre des mondes par Dimitri Hergé

C'est sur, les effets spéciaux ont pas mal vieilli mais quand on remet le film dans son contexte (Les années '50), on peut dire qu'ils sont impressionnant! L'histoire en elle-même est seulement une adaptation du Roman de H.G.Wells, du même nom, donc on ne pourra pas dire que le film est original. Encore une fois, là où il est important de replacer le film dans les années '50 est qu'il est... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Dimitri Hergé
Dimitri Hergé ·

Critique de La Guerre des mondes par billy_costigan

Par un comble du non-hasard de la programmation des chaînes thématiques du satellite (oui, toi aussi, apprends à écrire des accroches prétentieusement incompréhensibles pour meubler une critique) j'ai vu ce matin la première adaptation cinématographique de La Guerre des Mondes. 1953, Byron Hatskins, une sorte de nanar intergalactique qui suinte par tous les orifices d'une morale et d'un... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar billy_costigan
billy_costigan ·

Critique de La Guerre des mondes par thesnake

On peut aujourd'hui trouver le film désuet mais il est extrèmement intéressant de le comparer avec la version de Spielberg. Il est ainsi amusant de voir comment ce dernier s'est inspiré de certaines scènes du film original (celle de la maison en particulier), les différences etc .. Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar thesnake
thesnake ·

La Guerre de l'amateurisme

Le livre "La Guerre des Mondes" de Wells est un chef d’œuvre reconnu depuis plus d'un siècle, précurseur, et initiateur d'un genre de Science-Fiction. Malheureusement, force est de constater que sa transposition au cinéma est une catastrophe bien pire que les destructions martiennes. Je jugeais le film de Spielberg déjà épouvantablement mauvais (à l'exception des effets visuels, tout... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Jean de La Taille
Jean de La Taille ·