C'est pas notre guerre

Avis sur La Guerre des mondes

Avatar Petitcheminot

L'un des plus mauvais Spielberg, et de loin! Les rares qualités du film, l'aspect passif du héros notamment, sont à porter au crédit du livre tous les défauts en revanche, sont bien issus du réalisateur. Son sempiternel besoin de broder autour de la valeur "famille", le patriotisme exacerbé à l'américaine porté par son fils héroique qui part seul dans la bataille et qui, évidémment, en survit, et les scènes de vie moralisatrice dans la cave, trop longues et qui n'apportent rien à l'histoire. Les performances de Cruise et Fanning sont loin d'être inoubliables également, le premier dans son registre classique mi-supris mi-colère, la seconde en infatigable crieuse. Il y a toutefois une scène très courte qui m'a sidérée plus que les Tripodes et autres champs d'hémoglobine, c'est le passage du train en feu...magistral et réellement terrifiant! C'est ce qui sauve "La guerre des mondes" de la note minimale.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Petitcheminot a ajouté ce film à 1 liste La Guerre des mondes

• Films
    Illustration On va tous mourir

On va tous mourir

Zombies, Aliens, robots, catastrophes naturelles... Bref quand ça s'annonce pas au mieux pour l'humanité!

Autres actions de Petitcheminot La Guerre des mondes