Positivement surprise

Avis sur La Guerre des mondes

Avatar TiggerLilly
Critique publiée par le

Certes l'intrigue est plutôt limitée, les dialogues et les acteurs passablement insupportables mais bon sang quelle immersion dans toute cette panique. On assiste à une fuite éperdue, à des comportements où la morale est mise à rude épreuve, à la bêtise et à la folie. Le personnage principal est mu par des intérêts personnels (protéger sa famille) et non par le besoin pressant de sauver le monde, un bon point pour le réalisme.

Les scènes où les tripodes apparaissent sont toutes spectaculaires, les mouvements de foule complètement flippants. La photographie est superbe, très sombre, grise de cendres. J'aurais bien voulu le voir au cinéma.

*** SPOILER ON*** Il est quand même fascinant que dans une culture du cinéma où le virus est en général le méchant soit ici celui qui sauve la mise à tout le monde. Le mérite de l'idée n'en revient nullement à Spielberg car elle provient du livre mais le mérite est peut-être d'avoir réalisé ce remake maintenant, en pleine mode des zombies et autres postapo. ***SPOILER OFF**

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
1 apprécie

Autres actions de TiggerLilly La Guerre des mondes