Affiche La Guerre selon Charlie Wilson

Critiques de La Guerre selon Charlie Wilson

Film de (2007)

Critique de La Guerre selon Charlie Wilson par kwyxz

Adapté d'un bouquin basé sur des faits réels, le dernier film de Mike Nichols montre comment un petit sénateur texan a permis aux afghans de repousser l'invasion soviétique via une coalition secrète entre plusieurs pays pas forcément super copains, mais a aussi permis aux intégristes de tout poil de s'armer à peu de frais et à l'extrêmisme de se développer dans la région. L'intelligence du film... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de La Guerre selon Charlie Wilson par L'Homme Qui Lit

Notre histoire contemporaine recèle bien des anecdotes et des personnages dont nous n'avons pas la connaissance. Charlie Wilson fait partie de ces hommes qui ont contribué à changer le monde loin de toute médiatisation. Député texan siégeant au Congrès, il aura directement permis le retrait des forces armées russes de l'Afghanistan en 1989, après neuf années passées à aider secrètement les... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Tout ce petit monde devient vite exécrable et insupportable au sens propre du mot.

L'excellent Mike Nichols se prend carrément les pieds dans le tapis avec ce film. Déjà voyons le scénario : Trois personnages dont deux absolument antipathiques se débrouillent pour armer les combattants afghans afin qu'ils puissent se libérer de l'invasion soviétique. Passionnant non ? Qui irait voir ça ? Mais on nous dit que c'est une comédie ! Dans ce cas allons-y ! Or la promotion du film... Lire l'avis à propos de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar estonius
estonius ·

LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON de Mike Nichols

Sur le ton de la comédie, Mike Nichols nous convie dans la fabrique de la politique à Washington. Cela relève à la fois de la conviction chevillée au corps et de l'improvisation la plus improbable, le tout macérant dans les moeurs dissolus. Et le miracle américain fonctionne. Tout comme le film qui est d'une visibilité facile. Tom Hanks et Philip Seymour Hoffman jouent chacun avec un bagou... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La guerre des moutons

"J"ai pas fait exprès" pourrait être le sous-titre pathétique de ce film aux accents texans et délibérément raz du stetson. Malgré un casting de rêve, et des dialogues dignes des tontons flingueurs ce docu-fiction tout droit sortie des cartons de la grande fabrique à hamburger ne réussi pas à convaincre les foules que "c'est pas ma faute". Le conflit américano-soviéto-islamo-reste du monde... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar Shibumi
Shibumi ·

Critique de La Guerre selon Charlie Wilson par John Fawkes

Petit coup de projecteur sur un fait historique... On y apprend l'envers du décors de la diplomatie américaine à travers un personnage complexe : Charlie Wilson... Film injustement sous estimé et qui mérite la curiosité qu'on peut lui porter. A voir... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Critique de La Guerre selon Charlie Wilson par sseb22

Intéressant. Tom Hanks et Julia Roberts sont égaux à eux-mêmes. L'histoire, plongée dans la réalité, est bonne.... dommage que la remise en question n'intervienne que pendant les 5 dernières minutes. Lire l'avis à propos de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de La Guerre selon Charlie Wilson par Ywan Cooper

Dernier film de Mike Nichols, Charlie Wilson’s War est un salut au drapeau les doigts croisés, une réussite tenant d’une fierté évidente d’être cinéaste et américain mais pas sans sa touche de défiance. Parle-t-on de quatrième mur au Pentagone ? Peu lui importe, Nichols plane comme un toit d’immeuble au-dessus des nuages imprésivisibles de la satisfaction spectatoriale. Hanks est dans... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

La guerre en l'aimant

Franchement j'ai été agréablement surpris par ce film de Mike Nichols qui peut prétendre avec une très belle distribution où pour une fois Tom Hanks ne me sort pas par les trous de nez. Je ne connaissais pas l'histoire de Charlie Wilson et son rôle dans la guerre d'Afghanistan (pour moi Rambo et sa lumière bleue avaient fait la guerre tout seul, aidé néanmoins de BHL). Je ne sais pas à quel... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar Moizi
Moizi ·

Guerre avortée

Sur un thème assez peu évoqué au cinéma, Mike Nichols signe un film un peu anonyme, pas déplaisant sans être réellement captivant. Si on parvient à se prendre d'intérêt pour l'ensemble, on finit par se lasser un peu, l'ensemble peinant souvent à avancer, notamment au niveau de l'intrigue. On n'a jamais l'impression d'être directement concerné par ce qui se passe, la forme convenu de... Lire la critique de La Guerre selon Charlie Wilson

Avatar Caine78
Caine78 ·