Le travail, ce fameux instrument de torture à trois pieux...

Avis sur La Gueule de l'emploi

Avatar Butt3rs

Ce qui est affreux là dedans ce n'est pas GAN, non non non, c'est le fait que des gens soient prêt à se battre pour travailler avec des connards pareils !

A partir du moment ou il y a une compétition pour l'embauche, on ne peut pas en vouloir aux recruteurs de comparer et de sélectionner ! A la SPA ça ne choque personne qu'on choisisse un chien parce qu'il est vif et docile et non parce qu'il a besoin qu'on le nourrisse (je sais, cet exemple est tout à fait abject ^^). Les candidats se sont eux-même, d'office, considéré comme des produits, "il faut que l'entreprise achète mes services ! il faut que je me vende !" Donc d'un point de vue tout à fait objectif, les recruteurs ont choisis la meilleur façon de savoir si untel ou unetelle est le candidat qu'il faut à l'entreprise.

Maintenant d'un point de vue humain, bien sûr c'est ignoble, d'avoir à s'abaisser au statut de produit pour pouvoir simplement manger ! Mais encore une fois ce n'est pas sur GAN qu'il faut taper; ce ne sont pas les six pauvres guignols qui font office de recruteurs qui tirent les ficelles !
Dans un système si pervers que des gens sont prêt à se vendre pour répondre au besoin de n'importe quelle entreprise à la con (car oui, à la base c'est quand même l'entreprise qui a besoin d'eux et non l'inverse !), il n'est pas étonnant de constater que certains en profitent. Tel un petit garçon qui rentre de l'école en pensant "wah j'ai fait une affaire, j'ai échangé 3 Pikachu contre un Dracaufeu brillant !", le recruteur du reportage se dira "super journée, j'ai embauché un jeune prêt à travailler 45h par semaine pour le smic !"

A mon sens, ce n'est donc pas une attitude à blâmer. Il aurait fallu bien plus tôt, donner un coup de pied dans le cul des candidats pour qu'ils se réveillent et qu'ils réalisent enfin, que s'ils créaient de la demande au lieu de ramper devant les patrons, ils ne seraient sûrement pas traités comme ça. Et si personne n'a besoin d'eux, eh bien tant mieux ! Ça leur fera des vacances, et ils pourront peut-être même se mettre à penser. :D

1 apprécie · 5 n'apprécient pas

Butt3rs a ajouté ce documentaire à 1 liste La Gueule de l'emploi