Le roman-photo le mieux noté sur SC...

Avis sur La Jetée

Avatar Snailburger
Critique publiée par le (modifiée le )

"La jetée" est une anomalie dans le paysage bigarré des notes sur SensCritique (pas seulement...), pourquoi cet engouement perceptible sur un film qui n'en est pas un, sur des photos que beaucoup de photographes n'oseraient même pas exposer, sur un OVNI de vingt six minutes qui rappelle les productions vues au ciné-club du bahut??? Étonnant...
Est-ce du cinéma, car construit sur un diaporama, animé en voix off et orné d'une bande son...En tout cas, le sujet du "film" accroche malgré ce constat!
Il a une âme, et au vu des critiques dithyrambiques lues ici et là ( presque des thèses...souvent de la masturbation) il fait l’unanimité ou presque! Bref...si le fond est plutôt intéressant, la forme, elle, ne m' emballe vraiment pas!!!
L'originalité est elle de l'art...et l'art est-il synonyme de qualité? Tout ça me rappelle une visite au MoMA de New-York, il y a de cela quelques années, ou j'avais eu la chance de voir un tableau célèbre...un carré blanc sur fond blanc (Malevitch)!!! Surcoté...je ne sais pas, mais c'est pas ma tasse de thé!
Perplexité quand tu nous tiens...

Autres actions de Snailburger La Jetée