Permettez-moi de faire exception sur cette critique de toute notion de recul, de réflexion et de bon goût. L'exception n'est pas redondance, et ici, elle se mérite. Ce film est tellement débile que je ne sais pas par quoi commencer ! Ah ben... pour maintenir le même niveau de cohérence du film, on va commencer par la fin.

Comment peut-on nous foutre un fondu sur un plan de fin aussi moche avec "un film de M. Night Shymalalmanalamiamiam" ?!? Comment a-t-il osé poser son nom comme ça boum à la fin du style "Cet ulsaire; c'est moi qui l'ai développé ! Admirez comme il me va bien !" Pourquoi cette exhibition sordide ?!? J'ai toujours aimé Shyamalmananamam. Même quand il s'est laissé aller sur des trucs comme "phénomène", j'ai su lui pardonner, en me concentrant sur ses idées artistiques. Mais là , c'est la crise du couple qui fait déborder la piscine !

En fait, j'ai lancé le film après avoir entendu des rumeurs persistantes comme quoi c'est mauvais etc. Je me suis naïvement dit "ces nobles connards ne voient pas ce que MOI je vois chez Shyamalujkhsdm ! Je me livrerai à la masturbation intellectuelle du vendredi soir pour dire pourquoi c'est sous-estimé !" Ben autant vous dire ; je suis resté impuissant.

Mon plan de visionnage se déroule comme suit : intérêt, intérêt, wtf, méfiance, wtf, wtf, dodo 10 minutes, réveil wtf, wtf, pourri, wtf, niais, nul, wtf, pause-vomi, wtf, déception, suicide.

Le nombre de WTF est limité ; je l'ai abaissé au minimum syndical. J'irai même jusqu'à dire qu'il m'aurai fallu pas mal de greffes pour comptabiliser le nombre total de bras qui me seraient tombés.

Alors c'est l'histoire d'un concierge un peu bêbête qui héberge des super-héros qui s'ignorent parce que dans cet immeuble, personne n'est vraiment à 100%. Le nouveau, un critique sur qui Shyalmalahsaklhd va se défouler quelque peu. On enchaîne avec une rousse à poil dans la piscine (wtf ???) Le concierge la sort de là parce qu'elle rend l'eau huileuse (je rappelle que c'est une rousse) et on découvre qu'elle vient d'on sait pas trop où délivrer un message universel dont on s'en fout complètement parce que le scénar' c'est basé sur sa fuite. (Je suis même pas sûr qu'elle apporte vraiment son message universel en fait).

Le problème c'est que pour fuir, il lui faut se faire agripper par un aigle géant (wtf ???) et l'extérieur est gardé par un... .euh... comment dire... un morceau de gazon carnivore qu'on peut voir QUE de dos dans un miroir LOL (wtf ???)

J'enfile les bottes de 7 lieues pour enjamber le reste (la grotte secrète dans la piscine wtf ??? le voisin du dessous qui lit l'avenir dans son mot croisé wtf ??? organiser une fête pour combattre le monstre wtf ??? l'utilité du mec dont on sait tout wtf ???

A la fin, même le gardien sert à rien puisque le morceau de gazon carnivore se fait emporter dans la forêt par des bestioles à la con (mais parait-il que c'est normal ; parce que j'ai dormi sur la mention de ces machins ; admettons mais quand même !)

Alors voilà ; la jeune fille de l'eau, c'est prendre un orchestre professionnel, et le guider sans partitions, la baguette insérée dans la partie la plus sombre de notre anatomie. Le résultat en est drôle, mais pas moins chaotique et décevant quand on connaît les capacités et les possibilités. Sur ce, je vais de ce pas me faire installer une piscine dans le jardin ; histoire d'y couler ce DVD et accessoirement voir si je peux pêcher des rousses qui se promènent toujours sans pantalons.

Créée

le 5 avr. 2013

Critique lue 1.4K fois

14 j'aime

3 commentaires

LeCactus

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

14
3

D'autres avis sur La Jeune Fille de l'eau

La Jeune Fille de l'eau
LeCactus
2

Moment WTF devant mon écran

Permettez-moi de faire exception sur cette critique de toute notion de recul, de réflexion et de bon goût. L'exception n'est pas redondance, et ici, elle se mérite. Ce film est tellement débile que...

le 5 avr. 2013

14 j'aime

3

La Jeune Fille de l'eau
GigaHeartz
8

Le Miroir

Si Shyamalan a toujours plus ou moins développé la thématique de la croyance dans sa filmographie, jamais elle n'est apparue avec autant de clarté, au point de provoquer un rejet brutal tant elle se...

le 2 août 2017

9 j'aime

1

La Jeune Fille de l'eau
Before-Sunrise
1

Ridicule

Sans doute dans mon TOP50 dès pires films jamais vus. Un scénario insupportable de nullité, des acteurs qui surjouent (Paul....WTF ??) et une grognasse mi-rousse mi-blonde sans charisme... Je n'ai...

le 21 mai 2011

9 j'aime

2

Du même critique

Hunger Games : La Révolte, partie 1
LeCactus
4

Les débuts du commencement de l'introduction de l'aberrante révolte

Cette critique n'est pas une critique. Il s'agit plutôt d'une retranscription fantaisiste de ce nouveau chapitre de Hunger Games. Alors je vous le dit tout net : si vous cherchez de la critique...

le 15 nov. 2014

129 j'aime

38

Hunger Games - L'Embrasement
LeCactus
2

Les absurdes aventures de la pathétique femme à l'arc

Il était une fois, Katniss et son meilleur ami dans la forêt. - Vise bien Katniss ! T'as encore rien attrapé depuis ce matin ! Si seulement tu tirais aussi bien sur les animaux que sur les humains,...

le 6 déc. 2013

84 j'aime

28

In the Mood for Love
LeCactus
5

creuser un trou dans un arbre pour y murmurer ma critique

Je découvre Wong Kar Wai avec ce film. Sa méthode de travail particulière m'a intrigué : l'homme tourne des scènes, au hasard paraît-il, puis les complètent par la suite pour en faire un film. Une...

le 13 janv. 2014

53 j'aime

2