Affiche La Joyeuse Divorcée

Critiques de La Joyeuse Divorcée

Film de (1934)

Un couple de rêve

Tout le charme des comédies américaines dans ce film musical, adaptation d'une pièce de théâtre jouée deux ans auparavant à Broadway : the Gay Divorce. Un scénario pas vraiment original : une jeune femme souhaitant divorcer simule un adultère, mais largement compensé par la partie musicale, chorégraphies et chansons, véritable plaisir des yeux et des oreilles et surtout la grâce et l'élégance... Lire l'avis à propos de La Joyeuse Divorcée

Avatar Aurea
Aurea ·

Délicieusement désuet

Cette histoire qui a tout d’un petit vaudeville enlevé, quelquefois leste, fondée sur des quiproquos éculés, vieux comme le théâtre de boulevard, mais souvent efficaces et drôles, n’aurait tout de même pas beaucoup d’intérêt si elle ne donnait pas prétexte à une de ces comédies enchantées produites par le Hollywood de la grande époque et si elle n’était portée par une partition musicale... Lire l'avis à propos de La Joyeuse Divorcée

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de La Joyeuse Divorcée par Arsene Holmes

Après le succès de Carioca un an auparavant, Mark Sandrich réunit en 1934 le couple Astaire/Rogers à l'écran, où ils tiennent véritablement pour la première fois les rôles principaux. La joyeuse divorcée va connaître un immense succès, ce qui va conduire nos deux danseurs à tourner encore 7 films ensemble dans les années 30. Pourtant, un film qui a connu du succès il y a maintenant 80 ans, n'en... Lire la critique de La Joyeuse Divorcée

Avatar Arsene Holmes
Arsene Holmes ·