Je pense que l'on peut le dire 2017 commence très bien.
J'étais comme je pense pas mal de gens, a attendre ce film. Les bandes annonces m'avait plutôt convaincu et je partais ainsi donc plutôt confiant pour ce film.
Aujourd'hui nous allons parler de La La Land réalisé par Damien Chazelle (réalisateur de Whiplash , que j'ai d'ailleurs visionner la vieille de cette séance pour La La Land). Une fois Whiplash visionné je doit dire que j'étais encore plus impatient de voir ce La La Land. Et je doit dire que cette impatience a bien été récompensé.
En effet bon nombre de chose sont maîtriser dans ce film, que ça aille du jeu d'acteur a la musique.
Nous reviendrons sur ces points. En tout cas je vous conseille d'aller voir ce film.

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai beaucoup apprécier les références cachée a Whiplash. De plus les deux films partagent une chose en commun c'est le Jazz. En effet le Jazz occupe une place centrale dans les deux long métrages, en effet les deux personnages partagent la même passion pour le Jazz. J'ai beaucoup aimé ce coté la.

Une fois cela dit nous allons pouvoir plus rentrée dans les détails.
Commençons d'abord par la bande originale qui est juste superbe, chaque musique nous fait voyager, c'est un bonheur auditif. Ryan Gosling et Emma Stone donnent vraiment leurs meilleurs prestation. Comme quoi un acteur peut être un incroyable chanteur, c'est en tout cas le cas ici.
Les musiques nous reste dans la tête et on prend plaisir a réécouter chaque morceau a la fin du film.
Je doit avouer que celles ci ne me quitte plus depuis le visionnage de ce film. Cela fessait longtemps que une BO ne m'avais pas marquer autant. Je suivrais de très près les prochaines composition de Justin Hurwitz compositeur de cette BO.

Pour ce qui est des acteurs, leurs performance est très impressionnante :

• Ryan Gosling et Emma Stone ont une superbe voix, j'ai été étonner d'entendre le résultats lors du film. Ils nous livrent ici une magnifique bande originale. On citera des titres comme City Of Stars ou encore Someone In The Crowd.

• Leur performances nous permettent de nous identifier a leur personnages. Mais aussi de suivre agréablement leur péripéties. Ils permettent a leurs personnages d'avoir une identité propre mais aussi d'être très charismatique. Chacun d'eux a un objectif a atteindre. Que ce soit un bar pour Sebastien ou devenir actrice pour Mia.

Je pense notamment a cette scène ou

Emma Stone passe un casting au cours duquel elle doit simuler un appel téléphonique.

Cette scène est juste formidable, elle dégage de telles émotions; le talent de Emma Stone est a son paroxysme. On voit que ce sont des acteurs de qualités, qui s'investissent dans leurs rôles et qui risquent certainement de nous livrez de futur chef d'œuvre (du moins en termes de performance).

Le seul regret que j'ai eu quant aux acteur est l'absence de J.K Simmons a l'écran , en effet celui ci est peu présent dans le film et c'est dommage , j'aurais aimer voir cette acteur talentueux comme on a pu le voir dans Whiplash ou encore les Spider-Man de Sam Raimi.

Pour ce qui concerne le scénario je doit l'avouer il est peu paraître assez basique mais cependant il traites plusieurs point très intéressant. Pour résumer dans ce film nous suivons l'histoire d'amour entre Seb et Mia. Cependant cette histoire est accompagné par la suivi des rêves de nos deux personnages, en effet les deux ont un but bien précis (Seb devenir gérant d'un bar et Mia devenir actrice). Le scénario est de plus intelligemment tourné de manière a ce que l'on découvre nos personnages en même temps que eux se découvrent (ex: nous découvrons en même temps que Mia que Seb aime le Jazz). Cette mécanique est très intéressante et selon moi je pense que c'est cela qui permet à La La Land de s'émanciper des autres films de ce genre et de s'affirmer comme un film unique et très originale. De plus cela représente bien la relation amoureuse, au début tout est joyeux tout beau (moment musicaux) et après on revient a la réalité tout nous parait normal, moins impressionnant qu'au début. Le film marque bien cette frontière, le début est joyeux, il y a pleins de chanson tandis que a la moitié de celui ci on bascule dans une vie plus réaliste plus sombre, plus sérieuse. On y voit les sacrifice que chacun on dû faire pour un jour espérer accomplir son rêve.
Pour finir sur les personnages j'aimerais sire un mot sur leurs costume qui sont très réussi, très coloré, c'est un régal de les voir.

Pour finir sur cette critique nous allons parler de la réalisation qui est très propre : les découpes sont bien faites , les musiques bien incorporés, les plans séquences magnifique , la gestion des couleurs très intéressantes. C'est visuellement très beau, c'est un belle hommage qu'a fait Chazelle aux autres comédies musicales en s'inspirant de nombreuses autres œuvre de l'époque (avec l'opening et les caractères de l'époque) . Chaque plan a une identité propre et fonctionne très bien, les scènes musicales sont entraînantes, les couleurs sont intenses et c'est agréable à regarder.

En conclusion La La Land est le film que j'attendais je n'ai pas été déçu, bien au contraire, c'est un film originale qui se démarque des autres films du genre de part son scénario mais aussi les thèmes abordée que son le Jazz et la poursuite des rêves. Les musiques sont parfaitement interprétés et continueront a vous hanter bien après le visionnage de ce film. J'ai en tout cas grand hâte de revoir ce film mais aussi j'attend le prochain film de Damien Chazelle, qui je l'espère sera aussi bon que ce voyage à La La Land.

Espérons que 2017 nous livre bon nombre de film tout aussi excellent que celui ci, à suivre.

DarknessKnight24

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Collection film - DVD/Blu Ray, Les meilleurs films de 2017 et Les meilleurs films avec Emma Stone

le 2 févr. 2017

D'autres avis sur La La Land

blacktide

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

Velvetman

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

Gothic

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

Shining

L'horreur selon Kubrick

Après Orange Mécanique et Barry Lyndon (deux drames) , Stanley Kubrick nous propose donc en 1980 (soit 5 ans après Barry Lyndon) sa vision de l'horreur. Cette horreur s’appellera The Shining :...

le 28 août 2016

Gladiator
DarknessKnight24

"Je n'ai plus qu'une vie à prendre et j'en aurait fini"

Ah Gladiator de Ridley Scott, que dire de ce film ? Ce film est l'un des plus beau film que j'ai vu à ce jour. C'est film est un incontournable et doit être vu au moins au fois , c'est un chef...

le 26 févr. 2016