Oh Ryan Gosling et Emma Stone! Trop cool.
Oh une comédie romantique, dramatique et romance... Pas top.


J'avais quelques a priori sur le film mais j'ai quand même été le voir. Ouverture d'esprit, découverte toussa toussa.
Et la 1ère scène m'a mis dans le bain. Une scène typique comme je ne les aime pas. Une scène typique de comédie musicale à la High School Musical. Je vous remet dans le contexte:


bouchon sur un pont de Los Angeles. Une jeune femme sort de sa voiture et commence a chanter. Elle est rapidement accompagnée par une centaine d'autres personnes. Et on finit la scène par l'ouverture d'une remarque d'un 38T avec, à son bord des musiciens, prêt à ambiancer tout le monde.


Un peu de sérieux voyons.


Bon, par la suite c'était un enchaînement de scène classique d'une comédie musicale. Rien de bien étonnant. Sauf...


Sauf que j'ai quand même été bien surpris pas 2 scènes en particulier. Surement que Damien Chazelle s'intéresse à l'actualité et a voulu faire un clin d'oeil. Je ne vois pas ça. Mannequin Challenge (d'ou Rae Sremmund dans le titre). Et 2 fois (d'ou le 2 dans le titre). Et 2ème passage:


Mia et Sebastian se baladent de nuit dans l'observatoire quand tout à coup ils commencent à danser et s'envolent. Puis, pendant 3 bonnes minutes, on les voit dans l'espace. 1, 2, 3... 1, 2, 3... Ils dansent entre Venus et Saturne, entre comètes et étoiles filantes (d'ou le Thomas Pesquet [fin vous avez compris le système]).


Et y'en a d'autres des comme ca. Je vous laisse la surprise. Beaucoup trop de Wtf dans un style de film que je n'apprécie pas au départ. Heureusement que y'avait quelques scènes sympa de jazz pur. Et Ryan Gosling. Et Emma Stone.
Pour finir, on s'amusait à commenter les aspects cinématographiques du film: travelling, panoramique, zoom in/out, plan/séquence, points de vus etc... C'était beaucoup plus amusant et ça nous aura au moins permis de réviser un peu pour notre examen.


Mais apparemment les gens ont beaucoup aimés. Ils ont applaudis dans la salle. Bon. Je dois pas être comme tout le monde alors.
Je sors déçu d'un film dont je n'en attendait pas tant. La logique est gardée. 3/10.


Pour la petite histoire, j'aurais quand même écrit cette critique sur fond de Jazz (Ray Charles, St Thomas, Miles Davis & co).

NathanJoubioux
3
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2017

Critique lue 1.6K fois

11 j'aime

10 commentaires

Nathan Joubioux

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

11
10

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

S16
NathanJoubioux
9

"What have you done ?"

Sept ans après. Il aura fallu attendre sept ans pour découvrir le nouvel album de Woodkid. Entre temps, il aura réalisé les clips des plus grands : Lady Gaga, Lana Del Rey, Katy Perry ou Drake...

le 30 oct. 2020

4 j'aime

Golden Glove
NathanJoubioux
8

Etrangement intéressant

Je sors tout juste de #GoldenGlove, de Fatih Akin. Un film sur un tueur en série d'Hambourg qui a tué au moins 4 prostituées dans les années 1970. Quelques raisons de dépenser 8€ et d'aller le voir...

le 6 juil. 2019

4 j'aime

1