Take your broken heart make it into art.

Avis sur La La Land

Avatar Shivonne
Critique publiée par le

Voilà un film qui donne du sens à l'expression "les étoiles se sont alignées". Ces œuvres où tout est parfaitement à sa place et qui tiennent presque du petit miracle. 7 Golden Globes, une hype écrasante et une sortie française qui parait du coup bien tardive, au point que je n'ai pas pu résister à une avant première pleine à craquer, mais la bulle dans laquelle le film m'a plongé valait bien toute cette attente.

Éloge d'un âge d'or hollywoodien disparu, La La Land est aussi et surtout un conte moderne sur la quête de soi, l'espoir, la création. Le film emprunte aux grands classiques de la comédie musicale bien sur et sa réalisation fait la part belle à un style élégant et désuet sans toutefois tomber dans l'hommage appuyé. Mais le ton, l'énergie (2 heures vraiment !?) l'humour, la danse, les errances du quotidien et cette belle histoire d'amour captivante dans tous ses moments, dans la rêverie de ses prémices comme dans la douleur parfaitement incarnée par le couple Emma Stone / Ryan Gosling qui donne du corps, de l'âme, une foule de sentiments tangibles à un projet qui aurait facilement pu s'y casser les dents.

La La Land donne tout au spectateur, des émotions attendues à la profondeur qu'on attend moins d'une comédie musicale. Premier grand film de 2017.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
7 apprécient

Shivonne a ajouté ce film à 1 liste La La Land

Autres actions de Shivonne La La Land