Avis sur

La La Land par LPDV_

Avatar LPDV_
Critique publiée par le

Comment peut-on passer de Whiplash à ça ?
De la niaiserie dans un emballage soi-disant éblouissant si l'on écoute la presse, le seul point positif restant la musique et je n'inclus pas dans ce dernier point les chansons toutes plus insupportables les unes que les autres.

Les comédies musicales ont déjà, au départ, pour don de me faire chier au plus haut point alors mon avis n'est pas super objectif, surtout quand l'on sait que même enfant les chansons dans les Disney me prenaient la tête.

Le duo Gosling - Stone que l'on avait déjà vu dans Gangster Squad, avait tout pour plaire ou du moins pour ne pas décevoir mais bon même s'ils occupent bien la scène, le tout ne prend pas et me laisse de marbre. Une énième comédie (musicale) romantique plan-plan niaise téléphonée totalement relou.

0/10 en intérêt auquel j'ajoute 1 point pour la musique et encore 1 point pour quelques plans assez jolis. On en sort lessivé, la tête lourde. Pleins de clins d'oeil à ces classiques que sont West Wide Story (scène d'ouverture du film), Singing.. et autres...

J'ai le sentiment de revenir en 2011 quand la presse est venu nous expliquer que The Artist était un chef d'oeuvre alors que c'était ni plus ni moins que du vide sous couvert d'idée faussement géniale. On retrouve le même mensonge ici. Arrêtez de nous dicter les goûts surtout pour nous vendre ce genre de niaiseries sans saveur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 295 fois
3 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de LPDV_ La La Land