L'amour ne dure qu'un an

Avis sur La La Land

Avatar Gahisto

Ce film, je l'attendais depuis la première bande annonce et j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, ce qui est assez rare pour être signalé.

C'est un film plein d'énergie, qui fourmille d'idées de mise en scène, porté par une magique alchimie entre les deux personnages... Je veux dire, si un mec n'a pas le moral et qu'il ne l'a toujours pas après avoir vu ce film alors son cas est désespéré !

On a deux acteurs superbes, je veux dire, qui pourrait douter d'Emma Stone lorsqu'elle joue la fille amoureuse ? Douter de Ryan Gosling lorsqu'il joue le passionné de jazz ? De l'amour du réalisateur pour le cinéma hollywoodien ? Tout est incarné avec authenticité et fait avec inspiration. Niveau mise en scène, il y a pas grand chose à redire, comme dit plus haut, ça fourmille d'idées et ces plans séquences ! Et Dieu sait que les comédies musicales, c'est souvent de la merde mais là, et qu'on est en droit de se méfier quand on voit toutes ces nominations aux Oscars mais Damien Chazelle a finalement réussi à faire ce que son personnage Sebastian a fait pour le jazz, ressusciter un genre, un style de film en disparition.

J'ai eu peur sur la fin, que ça devienne trop prévisible mais le réalisateur n'est pas tombé dans le truc cucul avec une morale disney du genre "faut croire en ses rêves", c'est réaliste, ce qui allait leur arriver était inévitable. Pareil pour le dernier plan, le réal a fait exactement ce qu'il fallait faire, un sourire...un amour que le temps a fini par emporter avec lui...l'amertume de la vie...Tout est dit.

Ça fait longtemps que je n'avais pas eu envie de revoir un film, pas mal pour commencer l'année cinéma.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gahisto a ajouté ce film à 1 liste La La Land

• Films
    Illustration Top 50 Films selon Gahisto

Top 50 Films selon Gahisto

Avec : The Dark Knight - Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours,

Autres actions de Gahisto La La Land