Un bel instant de cinéma

Avis sur La La Land

Avatar Eric ROBINNE
Critique publiée par le

J'ai presque envie de pousser un coup de gueule... Certes, les "pros", les "incollables", les "passionnés", les "spécialistes" trouveront toujours quelque chose à redire à ce film. Mais alors, que leur faut-il ?
Je ne suis pas un fan absolu des films chantés ou comédies musicales, mais j'ai trouvé dans ce La La Land, l'étincelle de grâce qui vous emporte et vous entraîne dans une histoire d'amour, certes simple, mais faisant - oh combien ! - beaucoup de bien.
J'ai beaucoup aimé ce film et ses musiques. La premier plan est génial et nous plonge aussitôt dans le vif du sujet à savoir que la musique et les clins d’œil (que je préfère à hommages) aux comédies musicales des années 60 seront de la partie.
Le jeu des acteurs est au bon niveau et notamment Rosling est magnifique, c'est certain.
Certains "râlent" estimant qu'il n'y a pas de nouveautés dans ce film. Mais que je sache, depuis Orson Wells, Cameron et Spielberg, rares sont les cinéastes qui ont apporté de vraies nouveautés dans leurs films, hormis les effets spéciaux numériques.
Pour ma part, ce fut un vrai moment de cinéma, avec ses pointes d'émotion, une jolie histoire d'amour, et une bien belle musique.
Si vous aimez les films musicaux, vous aimerez... Ou alors, je n'y comprends rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Eric ROBINNE a ajouté ce film à 5 listes La La Land

Autres actions de Eric ROBINNE La La Land