2h de pur plaisir...

Avis sur La La Land

Avatar Laetitia Laloi
Critique publiée par le

Pour ne pas aimer ce film, il faut soit détester les comédies musicales, soit penser que le cinéma ne doit pas être seulement divertissant. Mais pourquoi faudrait il toujours faire marcher son cerveau quand il est si agréable de se laisser porter par l'émotion?
Il est rare que je mette 10/10 à un film, et si bien sûr il faut aimer le genre, j'ai passé un moment incroyable, hors du temps et pour ma part, c'est vraiment ce que j'attends du cinéma !
J'ai tout aimé. L'esthétique, les costumes, les couleurs, les longs plans séquences, les acteurs, la musique, les scènes de danse... Cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir, donc 10/10 !
Certe il n'y a rien de spontané dans ce film, mais on s'en fout !
J'attends avec impatience le prochain film de Damien Chazelle car je trouve exceptionnel de voir autant de talent chez un si jeune réalisateur. J'avais beaucoup apprécié Whiplash, qui va assez loin dans sa psychologie des personnages. Et même si le fil conducteur du jazz reste, nous sommes ici sur un tout autre registre : il faut aimer ce film pour sa beauté et le plaisir qu'il procure sans chercher à tout décortiquer. En gros, le prendre au premier degré, déconnecter un peu son hémisphère gauche et se laisser porter par ses émotions !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Laetitia Laloi La La Land