GnaGnaLand

Avis sur La La Land

Avatar Marc Migli

Bon les comédies musicales on aime ou on aime pas. Moi je suis pas fan. Celle là cependant avait le mérite de produire Ryan Gosling et Emma Stone qui s'avèrent former un très bon duo. Les chansons sont distillées avec parcimonie et à propos et les musiques sont plutôt bonnes. L'univers Jazz semblait incontournable. Gros point positif les références à Casablanca, mon film préféré héhé. Voila pour les points positifs.

L'absence de musique plus mélancoliques et plus tristes avec un sens plus profond font défaut au film. Du début à la fin tout se passe comme prévu (croyez en vos rêves ils se réalisent blablabla). Le seul moment intéressant, lorsque Ryan sacrifie son rêve et sa vie afin d'être ce qu'on attend de lui, est bâclé, rythmé d'un jazz festif moderne alors que le personnage est torturé (ou du moins devrait l'être). On nous invente une fin histoire de dire "vous voyez c'est pas une énième comédie ou le prince épouse la princesse et ils eurent de nombreux enfants"... Le mari d'Emma semble être un homme d'affaire sans passion ce qui après les flashback (inutiles et grossiers) du scénario idéal prépare une fin de toute évidence destinée à émouvoir les pleureuses.

Autres actions de Marc Migli La La Land