Avis sur

La La Land par Owl

Avatar Owl
Critique publiée par le

Mince, comment tu veux écrire une critique constructive sur La La Land quand ce qui t'a déplu est un spoiler en soit?

Commençons par ses qualités : La La Land a une bande-son prodigieuse. C'est suffisamment rare pour être noté, j'ai eu envie de danser comme pas possible, je fais des claquettes dans mon salon en réécoutant "Another Day of Sun".

L'image n'est pas en reste et sert un film globalement joli où se cotoient les bars à Jazz, les robes aux couleurs estivales, les décors de cinéma. Il en découle une ambiance générale vraiment sympathique et attrayante, c'est indéniable.

L'histoire en elle-même ne casse évidemment pas trois pattes à un canard, puisqu'on suit les aventures de deux énergumènes qui veulent atteindre leurs rêves respectifs, mais on s'attache suffisamment aux personnages, c'est le principal.

A un point tel, me concernant, qu'on en arrive au point noir du film, point qui divise tout le monde évidemment, je fais donc partie de la seconde catégorie :

J'ai absolument détesté la fin. Telle qu'elle nous est présentée, nous sommes témoins d'un couple qui a finalement explosé face aux ambitions professionnelles de chacun. Pour un film qui s'ouvre sur une séquence haute en couleur, j'ai trouvé cette fin particulièrement amère, cynique et malvenue. Comme si ce film, construit comme une comédie musicale, n'était finalement qu'une tromperie.

Voilà, désolé, je n'ai malheureusement pas le talent pour vous l'expliquer sans spoiler, donc il faudra se contenter de ça. Je pense le revoir à l'occasion pour me refaire un avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
Aucun vote pour le moment

Owl a ajouté ce film à 1 liste La La Land

Autres actions de Owl La La Land