La La Land

Avis sur La La Land

Avatar Le_blog_de_Yuko

Véritable hommage aux films musicaux et aux grands films du cinéma américain, La La Land réussit le difficile pari de ramener au goût du jour un genre peu exploité ces dernières années : la comédie musicale. Une audace remarquable, portée par un couple qui fonctionne bien. Ryan Gosling est touchant en jeune pianiste de jazz passionné par son art et Emma Stone ravissante en jeune actrice maîtresse de son destin.
Une oeuvre qui parle des choix que nous devons faire, du chemin à accomplir, des rêves à réaliser et des destins croisés. Une belle invitation à la danse et à la concrétisation de ses envies qui parvient, à travers une photographie colorée et pleine de charme à réconcilier détermination et fantaisie.
Même si on pourra regretter une bande son assez répétitive, l’ensemble fonctionne bien et le réalisateur fait de réelles propositions visuelles. La caméra capture les visages et les nuances de couleur avec délicatesse, révélant une confiance tendre et délicate en la beauté du monde et la grâce des sentiments. Une jolie pépite, empreinte de sincérité et de bonne humeur.

Le_blog_de_Yuko a ajouté ce film à 1 liste La La Land

Autres actions de Le_blog_de_Yuko La La Land