Entre le sublime et la pub pour papier toilette des années 90

Avis sur La La Land

Avatar ptitpraince

Ahhhh La la la la la land. Film encensé de toute part au point que c'en est suspect (le fameux phénomène "je ne veux pas aller à contre courant au risque de moins vendre de magazines que mon voisin"). Autant dire que je suis allé le voir à reculons.

Les premières séquences m'ont plutôt donné raison. Entre la séquence d'ouverture ringarde as fuck ou la danse gênante des colocataires je me suis demandé où étaient les issues de secours.

Mais par la suite ont commencé à émerger un peu d'humour et de second degré. Puis quelques moments de grâce voire sublimes (surtout dans la dernière partie).

C'est ça le gros problème de ce film, l'inconstance des chansons (dont aucune ne marquera l'Histoire), des numéros de danse (certains passages sont d'un ridicule...), des dialogues etc. Ce sont les montagnes russes.
A côté de ça on a un scenar très léger. Mais là il y a débat. C'est un hommage aux comédies musicales des années 50. Donc bon...ça passe (même si le contexte n'est pas le même que celui d'après guerre et de son ultra positivisme).

Honnêtement j'ai bien aimé ce film. Plus que ce que j'aurais pu croire.
Non ce n'est pas un chef d'oeuvre. Non il ne méritait pas l'Oscar. Mais oui ça se laisse agréablement regarder voire même revoir.

Autres actions de ptitpraince La La Land