Quand le jazz est là, la java s'en va !

Avis sur La La Land

Avatar MrPazuzu
Critique publiée par le

Un film dont tout le monde a entendu parler grâce aux oscars, dont les mérites sont à acclamer tant pour les danses, la musique, que pour les jeux d'acteurs, qu'autant Emma Stone que Ryan Gosling, qui rendent "hommage" aux comédies musicales des années 1950 avec les pas déjantés jazzy que l'on pouvait voir chez Gene Kelly entre autres. Beaucoup de souvenir et malgré tout pas si décalés que ça.
Tant le film à ses mérites, qu'il trouve un pas vers une grande et belle romance que les femmes aiment et que les hommes "apprennent" ! Le rêve américain, satisfaire ses rêves tout en gagnant de l'argent ainsi qu'en trouve le grand et véritable amour... Cela fait rêver, cela est utopiste, mais c'est ce qui est rechercher dans le cinéma, rêver ! On en a plein les yeux, plein les oreilles (surtout pour les amateurs de jazz ;) ) et on entre dans le plein cinéma américain, c'est beau, on nous le vend ce rêve.
L'histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent à Hollywood, dont les chorégraphies sont simples mais bien appliquées et maîtrisées, dont les chansons sont dignes du coter aussi sympathique que volage des comédies musicales, et dont la mise en scène reste dans les cordes aussi bien musicalement qu'en suivant le fil 50's.
Un très bon film dont je vanterais les mérites et que je conseille à tous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MrPazuzu La La Land