Comedie musicale pitoyable (20 lignes)

Avis sur La La Land

Avatar Tintin Htintin

Enième film pseudo culturel sur les vieilles gloires de l’Amérique, et un scénario d'une banalité affligeante, la petite actrice qui rêve d'être une star (comme environ 5 millions d'habitants de la côte ouest des états unis, mais qui a une Prius car elle est éco-responsable) qui rencontre un musicien incompris et rebelle (génial mais uniquement pour lui).
Tout ce qui fait la sous culture américaine y passe, le jazz impro, les claquettes, et Hollywood en long en large et en travers, et bien sûr un dénigrement de la culture actuelle.
Je vois bien pour qui à été fait ce genre de film et pourquoi il a été fait : surfer sur la nostalgie de l'époque ou la culture américaine était omniprésente et susciter l'approbation de ceux qui décernent les oscars, et c'est pour ça qu'il en a eut tant.
Au bout d'une heure j'espérais du nouveau, tout en constatant qu'il me rester encore une heure à endurer, et rien de nouveau n'est venu, du gnan-gnan et du chiant-chiant, y compris les scènes musicales qui se ressemblent toutes.
Quand je vois les critiques et les notes décernées, on est dans le même registre, on vous a rabâché que c'était génial alors dites la même chose, car vous la populace n'êtes pas capable de juger, seuls les gens hypes, branchés et riches ont du goût.
On attends bien évidement la vague de bébé filles des bobos citadins qu'ont va prénommer Mia

Une bien pâle copie de ce que peut-être une comédie musicale flamboyante comme peut l'être Moulin Rouge de Baz Luhrmann.
Ce film est bien un signe des temps, où quand un empire se meure, sa culture tourne en rond, il ne sera jamais une référence et sera bien vite oublié.

Autres actions de Tintin Htintin La La Land