La vie en musique et en couleurs

Avis sur La La Land

Avatar bateschanel
Critique publiée par le

Damien Chazelle livre un véritable hommage aux comédies musicales. On sent vraiment l'influence du cinéma de Jacques Demy comme « Les demoiselles de Rochefort » ou « Les parapluies de Cherbourg » par rapport aux couleurs et aussi aux thématiques.
La la land présente un couple somptueux rêvant de gloire. De redonner ses lettres de noblesse aux Jazz. Le personnage Emma Stone montre vraiment la frustration et son désir d’être aimée d'un public. Alors que le personnage de Ryan Gosling est un amoureux de la musique cherchant juste à créer un bar à jazz .

Ils sont liés par la musique.Quand ils ne sont pas ensemble. Le personnage d'Emma Stone va entendre la musique jouée au piano par le personnage de Ryan Gosling. Pour faire comprendre aux spectateurs qu'elle pense à lui. Ryan Gosling va jouer cette musique quand il aura des pensées envers elle.

Les scènes de comédies musicales sont l’interprétation de leurs sentiments, de leurs désirs et même de leurs rêves.

Le film est chapitré en saison, afin de nous montrer l’évolution du couple. L'hiver montre l’émerveillement mais aussi la froideur. Le printemps montre le rapprochement et la découverte de l’autre. L'été montre l'amour et les opportunités. L'automne nous montre un avenir nouveau plein de promesse pour l'avenir...

La photographie est juste magnifique, il y a un vrai travail au niveau des couleurs et des lumières. À certains moments, on a l'impression que le couple se balade dans des œuvres d'art.

Film à voir et à revoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
9 apprécient

Autres actions de bateschanel La La Land