Affiche La Lame nue

Critiques de La Lame nue

Film de (1961)

Adieu Gary Cooper

Ce thriller sentimental sous influence hitchcockienne est également l'ultime film de Gary Cooper, qui donne ici la réplique à Deborah Kerr et Peter Cushing. "The naked edge" pourra sembler vieillot et empesé, avec cette façon de communiquer ampoulée du couple central (mais parlez vous simplement, bon sang!), et avec une intrigue qui tourne un peu en rond durant tout le film.... Lire la critique de La Lame nue

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le dernier Gary Cooper

Un excellent thriller brillamment interprété par Gary Cooper (dont ce fut le dernier film) et par la belle Deborah Kerr. Evidemment Anderson n'est pas Hitchcock et c'est quelquefois assez "gros sabots" y compris dans l'utilisation de la musique) Le film réussit néanmoins à nous tenir en haleine jusqu'au bout et on se demande bien pourquoi il n'est pas plus connu. On pourra regretter la fin... Lire l'avis à propos de La Lame nue

Avatar estonius
estonius ·

Gary Coupeur

La lame nue présente pour seul intérêt d'être le dernier film de Gary Cooper. Un acteur que j'apprécie moyennement par ailleurs. On peut aussi se réjouir d'un scénario pas trop mal écrit et d'un suspense bien entretenu. Le minimum syndical pour un polar. Hélas la réalisation laisse à désirer. Anderson filme n'importe comment jusqu'à donné la nausée à son spectateur. La... Lire la critique de La Lame nue

Avatar BenByde
BenByde ·