Affiche La Leçon

Critiques de La Leçon

Film de (2015)

Passable

Je ne peux pas mettre une mauvaise note sur un film plus ou moins évocateur de musique, avec en plus Dustin Hoffman. Ce dernier n'est pourtant guère crédible en chef de choeur-bougon-au-grand-coeur- finalement (forcément). Tout est prévisible dans ce film qui déroule inexorablement le canevas convenu avec les bonnes vieilles ficelles qu'on retrouve dans ces films américains passe-partout.... Lire l'avis à propos de La Leçon

Avatar crisus l.
crisus l. ·

Des vertus bases, un virtuose

Il faut un certain temps dans le film pour s'en faire une opinion. Ce serait normal s'il devait maturer, mais la cause en est malheureusement l'insipidité. En gros, Le Virtuose, c'est Les Choristes en Amérique, sauf qu'il y en a qu'un, que c'était prévu pour être mieux et que ça a raté. L'histoire avance on ne sait z'où, d'abord avec un bon rythme, plutôt bien ponctué par... Lire la critique de La Leçon

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Critique de La Leçon par Christine Deschamps

Hormis le fait que ça s'intitule en fait Le virtuose sur mon programme, voilà un film on ne peut plus classique à ranger dans les onglets "chorale", "pensionnat à l'anglaise", "rivalité virile", "concours de saut d'obstacles" et "pygmalion paternaliste". Ou l'itinéraire d'un jeune garçon issu d'un milieu modeste avec une mère à problèmes mais promis à un brillant avenir vocal s'il parvient... Lire la critique de La Leçon

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de La Leçon par Punker

La leçon, le virtuose, boychoir ? c'est quoi le nom de ce film ? En gros, c'est un jeune garçon qui a une vie compliquée, doué en musique mais délinquant intègre une école de choristes garçons. Il se heurte à la discipline et à un vieux professeur exigeant qui ne l'accepte pas mais au final en fait son petit protégé car quand il bosse vraiment, il a un sacré talent ce petit. Malgré la... Lire la critique de La Leçon

Avatar Punker
Punker ·

Critique de La Leçon par Citlal

Bouh que c'est mal écrit! Ce film est à lui tout seul une caricature: le gamin qui perd sa mère et s'en remet en deux scènes grâce à la musique, le prof ronchon qui ne sait pas ce qu'il veut, les vilains camarades, l'ultimatum pour participer au concours bref, la liste est longue... Mais en plus de ça c'est dirigé par un stagiaire qui... Lire l'avis à propos de La Leçon

Avatar Citlal
Citlal ·

La Leçon (Boychoir) - Tu aimes le chant choral, alors tu aimeras se film. 9/10

Le script est peut-être stéréotypé, mais la fin frappe quelques notes mélancoliques de façon inattendue et la musique - un mélange de Haendel, Britten, Tallis et Mendelssohn - plane toujours. Dustin Hoffman, naturellement, rend son personnage intéressant dans la façon dont les acteurs de génie font toujours. Pourtant, la narration du film se bat pour correspondre à son niveau de compétence.... Lire la critique de La Leçon

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Les Choristes en Amérique

Après deux minutes quinze, on a déjà compris où ce film allait nous mener, comment il s'achèverait. En effet, le scénario est cousu de fil blanc : un jeune garçon, Stet, livré à lui-même est inscrit dans une prestigieuse école du Boychoir national alors qu'il n'en a pas du tout le profil même s'il possède une voix hors du commun. Bref, une espèce de Choristes à l'américaine,... Lire la critique de La Leçon

Avatar Laurence_Pandiella
Laurence_Pandiella ·

Classique... et c'est tout...

Il faut croire que le fait se sortir une copie pas vraiment avoué d’un film déjà sorti en France fait d’emblée de votre oeuvre un DTV. En tout cas, c’est le sort de ce Virtuose pas bien grandiose… Stet est un jeune garçon à la vie compliquée. Sa mére est une junkie et il ne connait même pas son pére qui est reparti avec sa femme aprés lui avoir fait un enfant dans le dos donc. A la... Lire l'avis à propos de La Leçon

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La Leçon

Très beau film qui m'a fait penser au film "Les Choristes", nous plongeant dans un autre univers et dans une autre ambiance que je n'ai pas l'habitude de voir dans les autres films. Les chansons sont magnifiques. Lire l'avis à propos de La Leçon

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·