Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Légende de Bagger Vance

Critiques de La Légende de Bagger Vance

Film de (2000)

Il faut trouver son swing authentique

Du grand Robert Redford, et une bande son incroyable. On ne s'ennuie pas une minute en regardant ce film, bien qu'il ne nous parle ici que de golf. Les descriptions poétiques s'enchaînent, et malgré la frénésie et l'insoutenable suspense de la compétition, il règne beaucoup de paix et de tranquillité. Will Smith est sublime dans son rôle. J'ai aimé sa prestance et son côté presque... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar KévinDylan_Jord
KévinDylan_Jord ·

Ken et Barbie au Golf

Spielberg à la production, Redford à la réalisation, Smith et Damon devant la caméra pour un sujet autour du golf, il ne fallait pas s'attendre à voir un brin d'herbe dépasser. On est en effet sur ce qui se fait de plus lisse et bien pensant à Hollywood, du propre sans surprises. Cela se ressent dès les premières minutes du film qui cumulent les travers de ces protagonistes: réalisation... Lire la critique de La Légende de Bagger Vance

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Simple et superbe

Bon ok : c'est une allégorie du golf ! Mais quelle merveille de film : merveille technique déjà, savament dosée, sans exagération, une photographie lumineuse et inventive. Notons une musique sans excès, une interprétation irréprochable des acteurs, du grand Redford. Là encore c'est le manifeste de son art : tout en retenue, en suggestion, il sait filmer le silence de ses acteurs. Il tourne avec... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar thibaultissaly
thibaultissaly ·

Critique de La Légende de Bagger Vance par SInWonderland

J'ai été complétement bluffée par ce film. Au début, je l'ai regardé comme en passant. Finalement j'ai été carrément prise dans le film, sans m'en rendre compte. En principe, je trouve que Will Smith est très bon acteur depuis que j'ai vu "Je suis une Légende" mais dans ce film je l'ai trouvé magistral! C'est juste l'atmosphère qui règne dans ce film qui est envirante, il y a une espèce de magie. Lire la critique de La Légende de Bagger Vance

Avatar SInWonderland
SInWonderland ·

Jeux de golf. Jeux de vie

Sixième film de Robert Redford "La légende de Bagger Vance" est contrairement à ce que l'on pourrait croire, un film qui n'a pas grand chose à voir avec le golf. Adapté du roman éponyme de Steven Pressfield sortit en 1995, le film conte l'histoire fictive de Rannulph Junuh un prodige du golf, traumatisé par les atrocités de la première guerre mondial en Europe et qui devra contre... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar Tomato-ketchup
Tomato-ketchup ·

Critique de Ryce753

Un film atypique et assez original réalisé avec sobriété par Robert Redford. Au delà du thème principal s'orientant sur ce sport de prestige qu'est le golf, le film est avant tout une très belle leçon de vie et de courage. Face à l'adversité, ses désespoirs et ses démons intérieurs, le personnage de Damon sera aidé par un mystérieux et providentiel caddie noir interprété par Will Smith qui... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de La Légende de Bagger Vance par sankaman71

De beaux paysages, de bons interprètes et pourtant il manque quelque-chose pour en faire un bon film, un manque de profondeur peut-être. La Légende de Bagger Vance c'est comme une pâtisserie alléchante en vitrine qui laisse un goût un peu fade une fois en bouche. Lire la critique de La Légende de Bagger Vance

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Le golf n'est pas votre "cup of tea". Regardez quand même ce film. Vous ne le regretterez pas !

Champion de golf à 16 ans, fiancé de la ravissante et richissime Adèle Invergordon (Charlize Theron), Rannulph Junuh (Matt Damon) est enrôlé pour aller se battre lors de la 1ère fuerre mondiale. A son retour, hanté par le souvenir des atrocités qu'il a vécues sur le front, il revient chez lui dans le plus parfait anonymat, se noyant dans l’alcool et les tournois de cartes. Ce sont aux... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de La Légende de Bagger Vance par Caine78

Je dois reconnaître que s'il y a bien quelque chose dans la vie qui m'indiffère au plus haut point, c'est le golf. Malheureusement, il est peu dire que ce sera toujours le cas après avoir découvert « La Légende de Bagger Vance », probablement l'un des films les plus académiques, amidonnés et ripolinés que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. A ce titre, si j'ai vu en grande partie l'œuvre... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Légende de Bagger Vance par Maqroll

Un grand film de sport et de bravoure, d’un lyrisme échevelé, à travers les souvenirs d’une époque et d’un amour perdus qui resurgissent par le miracle de la foi en l’humanité. Le film conte la rédemption d’un homme, qui se croit à tout jamais brisé par la guerre mais qui trouvera la force de revenir à la vie. Matt Damon est très juste dans sa composition, de même que ses partenaires, Bruce... Lire l'avis à propos de La Légende de Bagger Vance

Avatar Maqroll
Maqroll ·