Affiche La Légende de Beowulf

Critiques de La Légende de Beowulf

Long-métrage d'animation de (2007)

L'homme face à sa soif de pouvoir

Si Zemeckis a bercé mon enfance avec des films comme Qui Veut la Peau de Roger Rabbit? ou la saga Retour vers le Futur, j'ai un peu plus de mal avec ce que j'ai pu découvrir de lui par la suite malgré un Flight plutôt sympathique. Ici, il adapte très librement une légende nordique et choisit de la mettre en scène via le procédé de la Performance Capture.... Lire l'avis à propos de La Légende de Beowulf

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'age des mythes

Deux ans avant que l'Avatar de James Cameron ne popularise la 3D sous sa forme actuelle, il y avait déjà Robert Zemeckis comme pionnier dans le domaine. Lors de la diffusion en salles de La Légende de Beowulf, les projections reliefs étaient encore assez rares en France. La récente sortie d'un Blu-ray 3D (exclusif au site Amazon) permet à certains de redécouvrir le film sous une nouvelle approche.... Lire la critique de La Légende de Beowulf

Avatar Zhibou
Zhibou ·

Par les burnes d'Odin !

Un film avec des vikings, je ne pouvais qu'aimer. Beowulf est franchement badass, il préfère se battre complètement nu. Donc le héros est assez délirant, tout comme les scènes d'actions invraisemblables. Tout ça rendu possible grâce à une animation surprenante et agréable à regarder. On a l'habitude de voir ça dans les films pour enfants mais ici elle s'oppose à des dialogues crues et à des... Lire l'avis à propos de La Légende de Beowulf

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

La peau-neuve de l'ours avant de l'avoir tué

Vieux récit aussi épique que poussiéreux, Beowulf a déjà inspiré le septième art pour le meilleur ( le 13e Guerrier ) et pour le pire ( le Christophe Lambert ). Armé de sa nouvelle technologie virtuelle décomplexée, Robert Zemeckis entend livrer une version jeune, sauvage et brutale du chant millénaire. Pour ce, il va s'offrir les services de Neil Gaiman et... Lire l'avis à propos de La Légende de Beowulf

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Tu verras quand tu seras vieux...

Beowulf est un conte, c'est écrit sur l'affiche. Malgré une seconde partie bien moins séduisante que la première, malgré une fin un peu médiocre, Robert Zemeckis arrive à charmer son spectateur. Le parti pris de dessiner les personnages de prime abord pouvait sembler osé, mais colle finalement bien à cette histoire de "légende". Les technologies "electro oculography" et "performance capture"... Lire l'avis à propos de La Légende de Beowulf

Avatar FPBdL
FPBdL ·

L'innovation par excellence de la motion-capture

Le réalisateur Robert Zemeckis a employé la technologie de la motion-capture pour créer son film d’animation Le pôle Express, il la réutilise pour réaliser sa nouvelle production La légende de Beowulf qui a de quoi épater bien plus qu’un cinéphile. En effet ! Ce dernier fait bien plus qu’adapter un poème épique... Lire l'avis à propos de La Légende de Beowulf

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un conte de Noël

Image Movers est une société au parcours singulier. Initialement créée par Robert Zemeckis pour réaliser directement les effets spéciaux de ses films sans devoir passer par des studios externes, celle-ci s'est rapidement spécialisée dans la réalisation de films en images de synthèse sous l'impulsion de Zemeckis lui-même, qui, au début des années 2000, peinait à se renouveler et cherchait un... Lire l'avis à propos de La Légende de Beowulf

Avatar Seb C.
Seb C. ·

La revanche d'un blond

L'histoire s'est montrée cruelle envers Beowulf. Son flop retentissant au box office a peu à peu forgé l'image d'un film rebut, mal aimé et incapable de se montrer à la hauteur de ses promesses. En adaptant très librement l'une des plus vieilles légendes anglo-saxonnes, Robert Zemeckis a mis en effet le paquet pour concrétiser ses ambitions et réhabiliter un héros... Lire la critique de La Légende de Beowulf

Avatar magyalmar
magyalmar ·

La légende de Beowulf

Beowulf reprend une relecture moderne du mythe nordique du héros éponyme. Fans de Héroic-Fantasy et autres adulateurs fanatiques de Conan le cimérien en auront franchement pour leur argent. On avait pas vu un film barbare aussi énervé depuis bien longtemps. On sent l'hydromel, l'acier et le sang jusque dans le canapé. Réalisé par l'ingénieux Zemeckis et écrit, entre autres, par le génial... Lire la critique de La Légende de Beowulf

Avatar Spoof
Spoof ·

On devrait retenir le Chef d'Oeuvre plutôt que le Nanar

Attention, cette critique dévoile des spoilers et des moments clefs de l'intrigue Il s'agit d'un film d'animation que je n'ai pas du tout vu venir. Qui aurait cru qu'un réalisateur comme Robert Zemmekis accoucherai d'une œuvre pareil ? Lui qu'on connaît soit pour d'excellents films gentillets comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ou d'excellents drames comme la Ligne Verte ?... Lire la critique de La Légende de Beowulf

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·