"Ron Burgundy ne mange pas de bouse !"

Avis sur La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Disiel
Critique publiée par le

Ron Burgundy est, pour ainsi dire, un personnage assez célèbre en Amérique. Sa moustache et sa permanente sont très connues de tous ceux qui ont, un jour, cliqué sur des sites tels que 9gag ou Tumblr ou qui sont habitués des vidéos et de la culture américaine.

Et c'est mon cas. Tout du moins pour les vidéos américaines et 9gag ( et non, ce n'est pas parce que je suis tombé dans la friendzone ou que je sois un fou de chat. Mais il faut bien avoué que le site alimente assez bien le cliché. Enfin, on s'en fout après tout !).
J'avais donc déjà croisé le poil soyeux et l'air viril de Ron de nombreuses fois mais sans jamais vraiment savoir qui il était.

Mais plus maintenant. Et il faut l'avouer, c'est quand même un sacré personnage. La moustache bombée, le torse velu, le costume impeccablement repassé, le tout teinté d'une virilité à rendre jaloux le petit cadre des grands quartiers huppé de Marseille (cette expression n'a aucun sens), il est le présentateur vedette de San Diego et ne compte pas remettre en cause ce statut. Encore moins quand débarque une jolie blonde afin de renforcer la "parité" comme ils disent.
Ron est l'élément central du film. Will Ferrel l'incarne à merveille et nous sert des têtes et des expressions assez excellentes, servis par des répliques assez abracadabrantesques et des situations toutes plus folles les unes que les autres (la bagarre entre équipes télé est d'ailleurs géniale sur ce point).

Bon après, c'est une production Appatow. Donc ce n'est ni fin ni très raffiné, c'est un peu prévisible dans le scénario (si, si, je vous jure) et c'est même parfois assez lourd. Mais certains passages sont bien fendards (surtout vers la moitié du film, ça devient du grand n'importe quoi), Steve Carrel est assez hilarant et certains caméos sont épiques (Ben Stiller merde !). Je comprends qu'on n'aime pas ce genre de comédie US, j'ai personnellement souvent du mal à accrocher, mais je me suis bien marré sur celui-là et c'est bien là le principal.

Puis le générique de fin sur Carry In Wayward Son, c'est la classe !

P.S: Vu en VF et tu sens quand même que tu perds par rapport à la VO. Donc ben, à voir si possible en VO.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Disiel a ajouté ce film à 1 liste La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

  • Films
    Cover En 2014, j'ai vu...

    En 2014, j'ai vu...

    Petite liste histoire d'ordonner ce que j'ai vu en 2014 (en tout cas, ce que je n'avais jamais vue avant). Avec en prime un...

Autres actions de Disiel La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette