Affiche La Légende de Zatoichi : Le Défi

Critiques de La Légende de Zatoichi : Le Défi

Film de (1968)

Superzato

Un chouette épisode qui continue de construire le personnage de Zatoichi avec élégance. Shintaro Katsu y est une nouvelle fois magistral apportant à son personnage le charisme nécessaire pour rendre crédibles les passages surréalistes où il se défait de ses adversaires en un clignement d'oeil. Quel plaisir inaltéré suscitent les mises à mort ravageuses infligées par un Zatoïchi à la force... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Le Défi

Avatar oso
oso ·

Un sabre en colère

Dix-huitième épisode ! Et toujours, la qualité est là ! C'est tout de même incroyable, non ? Après autant de film, on s'attendrait à ce que ça tombe dans la facilité, que la production préfère surfer sur le succès de la série plutôt que de proposer de bonnes choses. Alors évidemment, en 18 épisodes, il y a eu pas mal de redites, de situations similaires. Mais les différents auteurs... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Le Défi

Fatpooper ·

Sombre, beau.

"Un jour je mourrai dans un pays inconnu. Dans ce pays où je finirai ma vie Il n'y aura personne pour pleurer ma mort. Il n'y aura que les cigales pour faire mon oraison funèbre". C'est la chanson qui accompagne la classique scène de fin montrant Zatoichi partant vers l'horizon, seul. Elle fixe bien l'humeur de ce film. La saga des "Zatoichi" atteint une sorte de rythme de croisière. Les... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Le Défi

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·