Affiche La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre

Critiques de La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre

Film de (1970)

Peut-être le meilleur Zatoichi

Quelle épisode ! De la même façon que Misumi m'avait régalé pour son dernier Baby Kart (le 5), il remet ça avec son dernier Zatoichi ! On a le droit pour cet épisode à un gros invité surprise du nom de Nakadai, toujours un peu dans l'ombre de Mifune mais qui a participé à tout autant de grand film de sabre et qui impose de sa stature et de son regard. Ici sa présence est mesuré, en fil rouge... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre

Avatar Argentoratum
Argentoratum ·

Retour aux essentiels, version cartoon

On retrouve ici Kenji Misumi, le réalisateur des premiers opus fondateurs de la série. Cette fois, Zatoichi est aux prises avec un shogun un peu particulier : un aveugle, comme lui, et tout aussi amer, la cruauté en plus. C'est un peu un retour aux essentiels : Misumi sait parfaitement tirer le meilleur du jeu de Katsu. C'est aussi un pro des cadrages efficaces, à base de plans courts au rythme... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le sabreur solitaire

Et encore une aventure divertissante de Zatoichi. Le scénario ne révolutionne pas vraiment le genre, si ce n'est que c'est un peu plus cruel, plus glauque, plus sombre que bon nombre d'autres épisodes ; pour contre-balancer à cela, l'auteur y distille beaucoup d'humour. J'aime beaucoup les personnages et la manière dont tout ce petit monde se croise. Ce n'est quand même pas sans créer... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Le Shogun de l'ombre

Fatpooper ·