Affiche La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara

Critiques de La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara

Film de (1972)

Le lanceur de pierres.

Un zatoichi plaisant à suivre, même si le parcours suit le même trajet que d'autres volets du sabreur aveugle. L'aventure débute avec une femme poursuivie dans les roseaux par un homme, une fois l'agresseur mis en fuite par Zatoichi, la femme va mettre au monde un enfant, dont zatoichi va devoir retrouver la famille, puisque la mère va mourir en couche. Une nouvelle fois Zatoichi se trouve... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara

Avatar Heurt
Heurt ·

La recette habituelle

Zatoichi trouve une femme en train d'accoucher dans un champ. Elle meurt après lui avoir confié le bébé et lui avoir dit de l'amener à Shiobara. Là-bas, le mari n'est pas là. Sa soeur est sur le point d'être réduite en esclavage pour dettes dans un bordel. Le père est un flic retraité. Le fils aîné de la défunte poursuit Zatoichi de ses pierres, car il croit, tout comme le mari, que l'aveugle a... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

... and justice for all

Je l'ai plutôt bien apprécié cet épisode ! Il comporte des défauts évidents : la narration est parfois un peu brouillon, les différentes sous-intrigues s'agencent un peu mal et suivent parfois un peu trop aveuglément la structure habituelle (l'affrontement final par exemple, qui paraît trop forcé). Certains combats ou parties de la chorégraphie sont assez mal filmés, ce qui est... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Voyage à Shiobara

Fatpooper ·