Affiche La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo

Critiques de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo

Film de (1970)

Très inattendu...

En cours de visionnage, je me disais : que c'est long, je vais mettre une note de merde. Pourtant, l'affiche était prometteuse : un affrontement entre Shintaro Katsu et Toshiro Mifune, et Kihachi Okamoto, le réalisateur du "Sabre du mal", à la réalisation. Dis comme ça, on attendrait un film aux combats stylisés, mutique, à l'humour acerbe. Or ce n'est pas vraiment le cas. Le film est plus... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

La soif de l'or

Ce volet m'a de suite donnée envie. D'abord parce que le titre semble être le plus personnalisé ; en effet, tous les autres titres peuvent être interchangeables sans que ça ne pose de problème, du moins lorsque c'est traduit (je ne parle pas Japonais, donc j'ignore si c'est une traduction littérale ou pas). Ensuite parce que, lorsque je cherchais des images pour dessiner une affiche d'un des... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo

Fatpooper ·

De l'avidité humaine

Cette critique contient des spoilers. Introduction J'ai tout à apprendre de la saga Zatoïchi. A vrai dire, cette saga culte du cinéma japonais ne me disait absolument rien (en partie à cause de l'absence de mes deux acteurs nippons favoris: Toshiro Mifune et Tatsuya Nakadai). C'est alors que je découvre Zatoïchi... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre Yojimbo

Avatar Daïshô
Daïshô ·