Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot

Critiques de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot

Film de et (1971)

La méprise

Un peu déçu de cet épisode, pourtant ça commençait assez bien. En effet, l'auteur ajoute ici des petits chinois avec tous les codes cinématographiques que cela implique. Bon, forcément, en confrontant les deux univers, tout ce qui a trait aux chinois paraît parodique, mais ce n'est pas forcément pour un mal tant les combats de ce redoutable adversaire sont jubilatoires. L'intrigue est... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot

Fatpooper ·

Zatoichi bien rythmé

Wang Kong, un guerrier chinois à un bras, est invité à vivre un séjour dans un temple japonais. Accompagnant une famille japonaise comprenant le chinois, Wang Kong et la famille se voient attaqué par des samurais pillards qui tuent la mère et le père tandis que le petit garçon lui, s'échappe. De retour en ville, les samurais mettent le massacre sur le dos d'un dangereux chinois. Zatoichi,... Lire l'avis à propos de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot

Avatar abba
abba ·

Deux infirmes pour une route.

Deux des plus célèbres icônes du film de sabre sont réunies ici,pour un film qui devrait ravir n'importe quel fan du genre. Pas vraiment,car si le film comporte une bonne dose d'humour,la rencontre des deux aveugles en est le meilleur passage. L'histoire elle ne va pas cherche bien loin,tout ça manque cruellement d'une vraie écriture qui aurait emmener les deux personnages à se rencontrer. Les... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot

Avatar Heurt
Heurt ·

Un match-up un peu décevant...

A ma droite, Zatoichi, sabreur aveugle. A ma gauche, le sabreur manchot, héros d'une série de film hongkongais. Inévitablement, ces deux légendes devaient se rencontrer. C'est ce qui arrive ici. Le fan-service ne s'embarrasse guère d'exposition pour nous dire ce que peut bien faire le sabreur manchot au Japon. Toujours est-il qu'il se lie avec une famille, qui est rapidement tuée par des... Lire la critique de La Légende de Zatoichi : Zatoichi contre le sabreur manchot

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·