Affiche La Légende de Zu

Critiques de La Légende de Zu

Film de (2001)

Il était une fois Tsui Hark

Le cinéma comme je le conçois est un voyage, une invitation d'un metteur en scène à nous faire entrer dans son univers, de nous faire vivre les événements et surtout de nous les faire ressentir, que ce soit la tristesse, l'humour, l'attachement ou encore la peur. Bon nombre de cinéastes m'auront fait voyager et auront participé à faire grandir, encore et toujours, ma passion et mon... Lire la critique de La Légende de Zu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Aussi agaçant qu'un zuzuvela

Ok, alors tout d'abord c'est atroce visuellement. Ça vomit des CGI dégueulasses, c'est une explosion de caca numérique. Quand y a une ou deux images de synthèse bien datées (déjà pour l'époque) et foireuses dans Green Snake, je laisse couler, le reste est tellement génial que je pardonne, mais là non désolé c'est une ORGIE de mauvais goût, on peut... Lire l'avis à propos de La Légende de Zu

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Dragon Ball Zu

La légende de Zu est une fausse suite du cultissime "Zu et les guerriers de la montagne magique", qui m'a d'ailleurs beaucoup déçu. Donc, par curiosité, je me suis plongé dans cette nouvelle production de Tsui Hark avec guerriers volants et pouvoirs magiques. Bon déjà, premier constat : bon dieu que ça explose la rétine. J'ai vu un nombre incalculable de films ayant des effets spéciaux de très... Lire l'avis à propos de La Légende de Zu

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de La Légende de Zu par DanielOceanAndCo

"Oh ! Mais que se passe-t-il ? - Mais que se passe-t-il ? - Oh ! Mais qu'est-ce qui se passe ?" Pour ceux qui reconnaîtront ce sketch des Inconnus, vous pourrez beaucoup plus facilement resituer cette "Légende de Zu" qui en est une sorte de version longue d'une heure et demi. Au programme, les effets spéciaux les plus moches de l'Histoire du cinéma, une histoire carrément incompréhensible... Lire l'avis à propos de La Légende de Zu

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Légende de Zu par g0urAngA

Un film qui totalise presque tout ce qui fait le film de genre de cape et d’épée en cumulant les qualités des films à grands spectacles actuels. Les effets spéciaux pourraient mal vieillir mais il faudra attendre le nombre des années pour se prononcer. Cependant, il vaut avouer que La légende de Zu constitue un spectacle total qui séduit l’œil et les oreilles grâce à une musique très réussie... Lire l'avis à propos de La Légende de Zu

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Légende de Zu par Dun

Après avoir grandement aidé à faire renaître le genre de ses cendres en tant que réalisateur et producteur, puis devenant son fossoyeur (plus symbolique pour le coup) avec The Blade, voilà que Tsui Hark décide de nous pondre un nouveau Wu Xia Pian, La légende de Zu, qui a d'ailleurs peu de rapport avec l'original, sinon le cadre et grosso-modo un peu... Lire la critique de La Légende de Zu

Avatar Dun
Dun ·

Critique de La Légende de Zu par AMCHI

Un film assez bordélique, on a du mal a rentrer dans l'histoire et les effets spéciaux font très jeux vidéos ; quelques belles scènes mais La Légende de Zu est vite lassant à cause de combat toujours similaires, c'est sans saveur. Lire l'avis à propos de La Légende de Zu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Légende de Zu par Mickaël Barbato

Il aura fallu attendre 18 ans pour avoir une suite au très culte Zu, premier film de Hark a avoir fait parler de lui internationalement. Malheureusement, tel un Indy qui n'aurait jamais dû revenir, Zu est une légende qu'on aurait aimé inviolé. Las, l'auteur complètement transformé par son périple américain n'est plus bon à rien. Ici, nous avons une ode aux CGI, un gloubi-glouba incompréhensible,... Lire l'avis à propos de La Légende de Zu

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·