Dragon Ball Zu

Avis sur La Légende de Zu

Avatar Raoh
Critique publiée par le

La légende de Zu est une fausse suite du cultissime "Zu et les guerriers de la montagne magique", qui m'a d'ailleurs beaucoup déçu.
Donc, par curiosité, je me suis plongé dans cette nouvelle production de Tsui Hark avec guerriers volants et pouvoirs magiques.

Bon déjà, premier constat : bon dieu que ça explose la rétine.
J'ai vu un nombre incalculable de films ayant des effets spéciaux de très grande qualité, mais ce ZU m'a tout simplement bluffé.
Toutes ces couleurs, ces effets de dingues que ce soit dans le ciel, sur les épées et autres armes magiques, via les pouvoirs des personnages, c'est SUBLIME, il y a un cachet que je n'avais jamais vu jusqu'alors.
Autre point aussi plaisant que déroutant, Tsui Hark allie du moderne (synthèse) et des vieux effets/costumes 80's, une sorte de clin d'œil à l'ancien ZU. Et bizarrement ce n'est pas choquant, c'est même plutôt charmant.

Les combats sont époustouflants, j'ai directement pensé à l'œuvre d'Akira Toriyama, Dragon ball Z. Tout explose dans tous les sens avec des boules de feu, des boucliers transparents et éclatants, des épées illuminées, un vrai feu d'artifice de toute part.

Niveau scénario cela n'a rien de transcendant, encore une lutte du bien contre le mal, qui se permet d'être difficile à suivre avec un rythme à 100 à l'heure comme dans le premier ZU.

Ce qui est vraiment regrettable c'est que le film avait tout pour resplendir dans le top avec son visuel de malade et son excellent casting d'acteurs, mais encore une fois ça va beaucoup trop vite et surtout, SURTOUT, où est passé l'humour et l'esprit bon enfant du premier épisode? Où est passé ce charme Wu Xia Pian?
Du coup le film est jouissif mais n'arrive pas à convaincre totalement par son ton trop sérieux, son scénario bien trop plat et l'absence de charme qui faisait la force du premier épisode.

Encore un ZU bancal malheureusement, mais qui vaut clairement le coup d'œil rien que pour son cachet visuel, ses combats époustouflants, son ambiance magique et la présence de la magnifique Cecilia Cheung.

Je pense que Tsui Hark devrait s'occuper de l'adaptation de Dragon Ball Z en film, sans déconner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 511 fois
2 apprécient

Raoh a ajouté ce film à 2 listes La Légende de Zu

Autres actions de Raoh La Légende de Zu