De l'horreur émerge la beauté

Avis sur La Ligne rouge

Avatar Félix  Leloup

Comment tant de choses paradoxales peuvent s’entremêler ? Comment réussir a travers la souffrance causée par la guerre à faire naître et briller la flamme de la compassion et de l'amour ? Je me souviendrais toujours de cette phrase qui dit "Qu'es ce qui a allumé cette flamme en nous ? Rien ne peut l'éteindre ni la douleur, ni la peine, pas même la mort" Malick livre une morale implacable sur le sens de la guerre mais surtout sur le sens de la vie.

A travers une photographie a coupé le souffle, des musiques enivrantes,la multitude d'acteur exprimant leurs sentiments dans cette bataille au cœur de la nature ou les âmes des morts se mettent a parler pour délivrer chacun un message. L'humanité dégagé de cet affrontement entre deux peuples est incroyable, a travers chaque regard on sent la grâce transpercé les cœur mais le devoir prend le dessus.La remise en question totale du devoir totalement bouleversé par la beauté naturelle de l'humanité et du monde.

Doit on obéir en ce que l'on nous fait croire être bon ou chaque homme a la droit de se demander si nos actes ne devraient pas êtres dictés par nos propres convictions

Félix Leloup a ajouté ce film à 10 listes La Ligne rouge

Autres actions de Félix Leloup La Ligne rouge