Oui J'accepte

A ne pas confondre avec "La ligne verte" (rien à voir)

Avis sur La Ligne rouge

Avatar ackboo

La première fois que j'ai vu ce film, je n'ai rien compris parce que :

1) Tous les acteurs se ressemblent sous leur casque de l'US Army.

2) Georges Clooney n'apparait que 45 secondes dans le film, ce qui m'a beaucoup déstabilisé, parce que quand même, il y a son nom sur l'affiche, merde quoi.
3) Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Ensuite, pendant deux jours, j'ai repensé à ce film en me disant "purée, qu'est ce que c'était naze ce truc".

Puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de le revoir. Ca m'a pris comme ça, pouf, comme une envie de moule-frite, c'était presque surnaturel, mais une petite voix en moi me disait "regarde ce film une seconde fois... allez, vas-y...".

Et là, j'ai eu la révélation : La ligne route est le plus beau, le plus intelligent et le plus poétique des films "de guerre" jamais produit. Non, je ne vous expliquerais pas pourquoi.

Regardez-le, là, maintenant, puis jetez à la poubelle votre édition Collector de "Il faut sauver le soldat Ryan". Merci.

Autres actions de ackboo La Ligne rouge