Un retour en force

Avis sur La Ligue des Justiciers : Échec

Avatar Libellool
Critique publiée par le

Avec Echec, la Ligue de Justice revient en force dans une aventure digne de la série animée du début des années 2000. On retrouve ainsi Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Martian Manhunter, mais également Cyborg, dans une lutte sans merci contre une équipe de super-vilains qui ont juré leur perte.

Adapté du célèbre comic-book Tower of Babel, le film prend certaines libertés puisqu'il propulse l'action aux alentours de ces dernières années, tout en intégrant Cyborg à la Ligue et en y supprimant des super-héros passés de mode, comme Plastic Man. Néanmoins, l'intrigue reste assez fidèle, puisque c'est toujours à cause de Batman que les mésaventures de la Ligue arrivent. Dans sa paranoïa que l'on connait, le chevalier noir a ainsi mis en place des plans de secours afin de neutraliser ses coéquipiers au cas où ceux-ci tourneraient mal ; plans dont vont bien sûr s'emparer le machiavélique Vandal Savage et ses associés.

Le ton que choisit d'adopter ce long-métrage est résolument noir et sa dimension épique est admirablement mise en avant, avec notamment des scènes marquantes et touchantes, comme la mise à mort de Martian Manhunter (inspirée du crossover Final Crisis), ainsi que par d'autres visions de super-héros à l'agonie. De plus, l'animation est de bonne facture et le rythme ne souffre d'aucun temps mort. Cette adaptation énergique et de qualité devrait donc sans mal satisfaire les fans de la première heure (aussi bien de la série animée d'antan que des comics), tout comme les néophytes. On en redemande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 657 fois
7 apprécient

Libellool a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Ligue des Justiciers : Échec

Autres actions de Libellool La Ligue des Justiciers : Échec