Affiche La Ligue des Justiciers : Guerre

Critiques de La Ligue des Justiciers : Guerre

Film de (2014)

Aux Origines

Depuis Le Paradoxe Flashpoint, l'univers de DC Universe Animated Original Movies a été lui aussi chamboulé : nouveaux costumes et nouveaux départs dans un monde alternatif pour nos héros. Pour le premier film tournant autour de ce relauch, la firme a décidé d'adapter judicieusement le comics "Justice League : Aux Origines" de Geoff Johns et Jim Lee qui proposait alors une... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Too Much

Des superhéros qui ne se connaissent pas les uns les autres, des répliques grotesques, des justiciers rejetés par la population (parce qu’ils ont des tenus trop sexy), une menace extraterrestre, il n’y a pas de doute, on est dans un film d’animation DC Comics. « Tout » et « Trop » sont les mots qui me sont venus en regardant ce film. Il y a trop de choses, trop d’éléments et si peu... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Stupidité forcée

Cela fait longtemps que l'on n'a pas chroniqué, ensemble, d'animés DC Comics. J'ai tellement de choses à critiquer qu'il se fait dur de trouver le temps de vous parler de tout ce que j'ai vu. Mais bon, allons y patiemment, et tant pis si l'on ne peut pas disserter de tout et de n'importe quoi niveau cinéma. Après une longue rétrospective sur les animés "Batman", on va un peu se concentrer sur... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Encore et toujours des Reboot?!

Alors que le reboot de nos super-héros DC a eu lieu sur papier, DC Animation en profite pour rebooter l'univers DC à son tour en s'inspirant de ce nouvel univers NEW 52. Le plaisir est là ! L'animation est soignée et le film est très second degré. La rencontre entre les différents héros est très amusante, ils se vannent entre eux et c'est sympa comme tout. DC Animation rouvre son univers et... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Aux origines

Tout est dans mon titre, un dessin animé qui retrace les raisons du rassemblement des plus grands héros DC pour composer la Justice League. Bien fait, solide et l'adversaire, Dark Seid est plutôt intéressant. Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Fiuza
Fiuza ·

La Ligue des mâchoires carrées

Voici un film d'animation pas désagréable mais ni franchement joli ni franchement nouveau. J'ai eu l'impression d'assister à un Avengers au rabais avec des envahisseurs aliens encore moins charismatiques et des blagues déjà entendues et digérées. Le scénario hésite entre le bourrin et l'enfantin, reste des interactions entre les personnages pas inintéressantes.... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Camden
Camden ·

Ni plus ni moins

Première pierre à l'édifice d'une toute nouvelle continuité de films d'animation DC s'inspirant des histoires post-reboot (New 52) que l'on peut lire depuis 2012. Le film précédent, The Flashpoint Paradox, adaptait déjà l'histoire qui avait fait office de pont entre l'ancien et le nouvel univers, mais c'est avec ce Justice League: War que les costumes, le... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Septon
Septon ·

Justice League New 52 le film

Me revoilà dans un exercice qui est habituel pour un film de super -héro DC comics. Critiquer la version animé alors que la version live est au cinéma. Marvel n'a pas trop ce problème vu que leurs films d'animations sont...bof en général (A moins que Spider-Man : Enter The Spider-Verse changera la donne) et surtout peu nombreuses. Chez DC en revanche c'est open bar. Bien qu'il y a... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Batman meneur d'une ligue de simplet

Allez, ici on se trouve face à la création de la ligue des justiciers, on découvre comment cyborg est devenu cyborg, qui est vraiment chazam etc.... On y découvre aussi la création le debut d'un esprit d'équipe, d'une amitié, et surtout le moment où le public commence à aimer ces supers héros au lieu de les stigmatiser comme des êtres étranges, dangereux ou encore extra terrestre... Ce film est... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Lafougère
Lafougère ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par Xerto

Loin d'être un grand film. L'animation est correcte mais le chara design de certains personnages laisse à désirer (Superman ne ressemble à rien). L'histoire est très manichéenne et cousu de fil blanc, on sait ce qu'il va se passer dès le début. Il y a d'ailleurs quelques trous dans le scénario... En côté positif, on a Batman qui sort de très belles tirades parfois et Wonder Woman est loin d'être... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Xerto
Xerto ·