Dc's Expendables

Avis sur La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Florent Hobbies
Critique publiée par le

Justice League : Guerre est un film assez fidèlement adapté du comics Justice League : Aux origines de Geoff Johns et de Jim Lee. On note quand même que les réalisateurs ce sont permis quelques libertés, notamment, une origine story quelque peu différente à Cyborg, un design différent pour Wonder Woman et le remplacement d'Aquaman par Shazam. Sur ce dernier point, je pense que c'était nécessaire pour préparer le terrain du film d'animation solo Aquaman, les deux étant reliés.

Bien qu'il soit remarquablement vide de toute intrigue mais pas de plaisanteries et d'action, Justice League : Guerre est long ; même plus long que les films The Dark Knight Return qui ont, eux, une histoire à raconter. Il n'y a pas grand-chose à dire au-delà de la rencontre des personnages, de leurs combats entre eux et, enfin, la décision de combattre ensemble la menace commune.

Pour ce qui est de l'univers dans lequel les heros évoluent, j'ai été déçu que la ville soit indéfini et qu'on ne retrouve aucun building connu, contrairement à l'habitude de DC comics d'ancrer ses personnages dans des villes reconnaissables (Gotham, Metropolis...). Concernant les combats, bien que l'animation soit de bonne facture, visuellement, ce n'est pas aussi intéressant que d'autres long métrages de DC. Les seules adversaires auxquels nos super-héros se mesurent sont des Paradémons identiques et Darkseid. Les Paradémons, dès le départ, apparaissent comme une menace coriace, lorsque Batman et Green Lantern les affrontent. Puis subitement, après l'ouverture d'un portail dimensionnel et l'arrivée de milliers de Paradémons, la Justice League roule sur la menace... Batman se mesurant même seul à quatres Paradémons… ils deviennent tellement inconsistants que je me suis retrouvé à perdre rapidement tout intérêt pour les combats.

Ce film désintéresse par le manque d'enjeux et aucun combat n'a de poids émotionnel.

Justice League : Guerre est divertissant pour quelqu'un qui cherche un simple film d'animation de qualité, avec beaucoup d'actions mettant en valeur les personnages principaux de DC. Pour ma part, je pense que cela est bien trop vide scénaristiquement pour que je m'y attarde une nouvelle fois.

Autre Info : Flash et Green Lantern sont absents de la jaquette du DVD alors, que, étonnamment, ils sont très présents tout du long du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 413 fois
Aucun vote pour le moment

Florent Hobbies a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Ligue des Justiciers : Guerre

  • Films
    Cover Les meilleurs films d'animation DC

    Les meilleurs films d'animation DC

    Avec : Constantine : City of Demons, Batman : The Dark Knight Returns, partie 2, Batman et Red Hood : Sous le masque rouge, Batman : Year One,

Autres actions de Florent Hobbies La Ligue des Justiciers : Guerre