La force fait l'union.

Avis sur La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Boubakar

Ce film prend comme base le New 52, le reboot total de l'univers DC Comics, et montre l'origine de la Ligue des justiciers, notamment à cause du combat contre DarkSeid.
On y trouve Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Shazam et Cyborg qui s'unissent malgré eux pour poutrer plus fort eux, à savoir ce méchant quasiment invulnérable.

Je dois dire que je n'ai pas aimé ce film-là, car il montre la lente pente descendante que prennent les adaptations DC Comics en vidéo (ce que j'avais dit pour Le fils de Batman), à savoir que c'est un peu plus enfantin (Green Lantern, Shazam et Wonder Woman sont les bouffons de service), plus aussi violent qu'avant (sauf une partie du combat contre DarkSeid), et, ça reste subjectif, la Ligue ne me passionne pas plus que ça. Seul Cyborg reste le personnage le plus intéressant, car on y voit sa création et la rancœur contre son père qui l'a profondément ignoré.

Jay Oliva, le réalisateur, a pourtant crée ce chef d’œuvre ultime qui est Dark knight returns, ainsi que l'excellent Flashpoint Paradox (pourtant sur la Ligue des justiciers), mais là, la sauce n'a pas pris.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Boubakar La Ligue des Justiciers : Guerre